Parenthèse n°6 : doux printemps 🐝

Salut à toi chère lectrice et cher lecteur ! Tu sais quel jour nous sommes aujourd'hui, en ce 21 Juin ? Tu me répondras sans doute « le jour de la fête de la musique ». Oui, mais pas seulement ! Nous accueillons officiellement l'été aujourd'hui, et qui dit été, dit fin d'une saison, dit... que je vais te présenter mes favoris de la saison, CQFD ! Alors c'est parti pour la Parenthèse édition Printemps 2018 !

Je dois dire que le printemps de cette année fut très riche. Vraiment très riche ! Déjà niveau lecture, je peux te dire que j'ai fais de magnifiques découvertes, autant en mangas qu'en romans !
Mon premier coup de cœur de la saison a été pour The Hate U Give de Angie Thomas, une sortie qui n'est pas passée inaperçue dans la blogosphère littéraire. Il y a aussi eu, beaucoup plus récemment, Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera, qui fut une véritable révélation pour moi ! Que ce soit l'histoire ou la plume de l'auteur, j'ai eu un coup de foudre littéraire total. Mais mon plus  gros coup de cœur a été pour Nous les Menteurs de E. Lockart ! J'ai dévoré ce petit roman en deux jours, j'avais hâte d'avoir le fin mot de cette histoire, et l'auteure laisse notre cœur autant en miette que celui de son héroïne. Les chroniques sont toutes disponibles si tu désires en savoir plus !

Pour les mangas, voici un vrac de mes lectures les plus marquantes : Aromantic (Love) Story Tome 1 de Haruka Ono, qui a su me séduire avec ses thématiques inédites dans un manga; Eclat(s) d'âmes Tome 1 et Tome 2 de Yuhki Kamatani, qui m'a beaucoup ému avec ses personnages très attachants et aux profils bien spécifiques; Isabella Bird Tome 3 de Taiga Sassa, un tome qui m'a encore une fois conquise ; et enfin, L'atelier des Sorciers Tome 2 de Kamome Shirahama, que j'attendais avec beaucoup trop d'impatience !

A part les romans, je voulais te parler un peu musique. Pas de grande révélation artistique cette fois-ci... Par contre je suis en pleine nostalgie de ma période 10-16 ans ! Je redécouvre avec beaucoup de plaisir Rihanna, Eminen, les Black Eye Peas, Britney Spears, Lady Gaga... Une vraie chute en enfance du haut de mes 23 ans !
Je t'ai dis que je n'avais eu aucune révélation musicale. Je me dois de revenir sur ces mots puisque un titre, une chanson, me retourne le cerveau depuis mardi. Il s'agit de This is America de Childish Gambino. J'ai découvert cette musique un peu par hasard, avec une vidéo de Joyca qui redouble ce titre en whitout music, et par un hasard total, mon copain l'a trouver. Je te préviens, le clip est violent. Cette chanson dénonce l'utilisation des armes aux USA. Et de ce fait, il y a des choses plutôt marquante dans son clip. 

Ah et anecdote : il s'agit de l'acteur qui a jouer Lando dans Solo : A Star Wars Story ! On le reconnaît vraiment bien et ça m'a fait bizarre de le voir dans ce clip en rappeur ultra violent !


J'écoute aussi beaucoup une musique de la bande original du film Zombillénium, Stand As One, interprété par Mat Bastard, le chanteur du groupe très célèbre Skip The Use. Je ne sais pas pourquoi, elle m'hypnotise. Le rythme, la voix du chanteur, et les images qu'elle fait resurgir dans mon petit cerveau... Je te conseille d'aller écouter ce titre qui est de l'ambroisie pour l'ouïe !


Si je te parle de la BA du film d'animation Zombillénium, tu vois venir gros comme une maison que je vais te parler rapidement du film. Logique, puisque j'ai découvert les musiques du film grâce au film, et oui !
Source
Ce film, je l'ai vu il y a peu, et j'en suis tombée amoureuse. Il m'a embarqué dans son monde sans aucune difficulté, entre Gretchen la sorcière, Hector, Lucie... J'ai aimé le traitement des personnages et l'intrigue proposée par le scénariste. J'en aurais bien voulu encore plus ! J'ai eu comme un léger goût de trop peu...

Cette saison fut aussi très riche dans ma petite vie personnelle. Je t'ai d'ailleurs partager plusieurs de ces événements. Déjà, il y a eu mes premières vacances en Bretagne depuis bien longtemps, que j'ai savourée, et que j'ai essayée de te partager avec justesse. Je ne sais pas si j'y suis parvenue, mais au moins je me suis éclatée à faire cet article ! 
L'article le plus marquant pour moi, c'est celui où je te parle de mon déménagement en Bretagne, dans le Finistère pour être précise. Un nouveau départ qui approche inexorablement, qui commence à doucement me faire paniquer et à me nouer les entrailles. Il faut dire que partir d'une ville où j'ai passé dix ans de ma vie, ça fait un petit quelque chose quand même...

Autre chose qui à marqué ma saison, et pas des moindre : les 1 an de mon compte Bookstagram ! A cette occasion, j'ai organisé un concours sur Instagram, et je dois dire que j'ai eu un certain succès ! Outre le fait que j'ai gagné pas mal d'abonnés (mais ça c'est accessoire à mes yeux), j'ai rencontrer deux trois personnes avec qui je parle régulièrement ! Cet anniversaire, il est précieux pour moi. Vraiment précieux. D'ailleurs, le blog va souffler sa quatrième bougie en Juillet ! Rien que ça !! Faudra fêter ça non ?

D'ordinaire, arrivée à ce moment de ma Parenthèse, je te parle de séries. Cette fois je crois bien que ça sera impossible. Depuis le début de l'année, j'en regarde très peu, et même pas du tout. Sauf le matin où je me mate avec Monsieur Virgule des dessins animés tel que Teen Titan, Go ! ou Adventure Time. J'ai beaucoup de séries dans ma liste « à voir », mais je ne trouve pas forcément le temps, ou ne le prend pas. Le déménagement et ma future prise de poste occupe pas mal mes pensées, et je suis plutôt lecture en ce moment. Cet été, une fois installée, je prendrais peut-être un peu plus le temps, mais actuellement, ça ne me manque pas. 

Je pense t'avoir déjà tout dit. Pour une fois, je ne m'étale pas sur douze pages traitement de texte, c'est un exploit ! J'espère que cet article t'aura plu et fait découvrir deux-trois petites choses !

~~~~~~~~
Et toi, qu'est-ce qui a marqué ta saison ?

Commentaires