L'Atelier des Sorciers Tome 2 de Kamome Shirahama

Prix : 7,50€
Format : 13,0 x 18,0 cm
Nombre de pages : 192
Genre : Seinen, Fantastique
Edition : Pika
ISBN : 978-2-8116-4089-7
Numérique :  Non

Citation : « Si tu veux te rendre utile, demande-toi d'abord si tu veux utiliser la magie pour prouver ta valeur ou pour aider les gens ? »


Quatrième de couverture : On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Un tome 2 toujours aussi envoûtant, 
dans lequel Coco se dépasse plus que jamais pour pouvoir sauver sa mère.

Mein Got, ENFIN j’ai lu ce tome 2 que j’attendais depuis fin décembre !!! Je vous rappelle les faits : j’ai lu le tome 1 en service presse grâce à mon copain, qui l’avait eu dans la librairie où il travaillait. On était super frustrés à la fin du 1, car nous, on a attendu presque 6 mois pour avoir la suite ! Ceux qui on lu le tome 1 à sa sortie, en Mars, vous comprenez que c’est super long… Mais à part la joie d’avoir enfin ce tome 2, qu’ai-je à dire sur ce livre ?

Déjà, petite remise en contexte. Si vous n’avez pas lu le tome 1, et que vous voulez le lire, sautez ce paragraphe. Alors dans le tome 1 nous avons laissé Coco, Trice, Tetia et Agathe alors qu’elles venaient d’être faites prisonnières dans un monde parallèle semble-t-il. Mais nous ne savions pas quel était cet endroit. La seule chose qui nous indique que les filles sont en danger, c’est la présence d’un membre de la Confrérie du Capuchon

Franchement, ce tome est juste une merveille ! Comme le premier, j’ai été transportée dans l’univers, et j’ai dévoré cette nouvelle partie de l’aventure en une heure (je traînais en regardant les dessins…). Je n’ai pas l’impression qu’on avance cependant beaucoup dans l’intrigue, puisque beaucoup de mystères restent entiers, et en prime la mangaka en rajoute de nouveaux, de quoi faire de jolis nœuds dans notre petit cerveau !

C’est vrai qu’en y repensant, on a assez peu de réponse au final. On ressort de ce tome avec les mêmes questions qu’à la fin du tome 1 : que veut Keiffrey, qui sont les membres de la Confrérie du Capuchon (d’ailleurs les gars, sérieux le nom là ?? C’est un poil ridicule nan ?), est-ce que Coco va réussir à s’intégrer dans l’atelier ?

Ah, si, nous avons la réponse à cette dernière question. C’est ce qui évolue le plus dans ce tome, les relations entre les personnages. Agathe est égale à elle-même jusqu’à la toute fin du livre, où elle prend conscience que les autres apprenties ne sont pas ses ennemies, mais qu’elles doivent s’entraider du mieux qu’elles peuvent. On voit aussi que Tetia est vraiment trop adorable ! Juste parce qu’elle a jeté un regard mauvais à Coco, elle s’en veut beaucoup, et prend la jeune fille à part pour s’excuser (dans un cocon de nuage en plus… je veux le même chez moi !!). Trice est encore la plus insondable des trois, et j’espère qu’on va la découvrir un peu plus. A part qu’elle est douée pour faire les petits pentacles, on apprend rien de plus sur elle… Et Coco dans tout ça ? Et bien, elle nous prouve que même dans les situations les plus désespérées, elle garde son sang froid, et apprend en regardant les autres faire. Elle a un grand talent pour ça, et je me demande ce que sa magie va donner plus tard dans la saga !

En parlant magie, la fin est vraiment surprenante et désarmante. Sérieusement, je veux la suite ! Je ne vais pas vous dévoiler les suppositions que nous avons faites avec Monsieur Virgule, puisque ça pourrait vous spoiler méchamment, et le spoil c’est mal ! 

Au deuxième tome, je suis toujours aussi convaincue que cette saga mérite d’être lue, encore et encore, et découverte par le plus grand nombre. Si vous avez l’occasion, faites plaisir à votre tendre et bien aimée Mademoizelle Virgule, allez l’acheter chez votre libraire, et entrez dans l’aventure la plus magique que j’ai lu depuis longtemps ! 

Ma note : 18/20

Commentaires