Bilan Lecture | Septembre 2018

Salut à toi cher.ère internaute ! Aujourd'hui je te retrouve pour un bilan pas des plus glorieux... 
Ce mois-ci, j'ai vraiment peu lu, comme en Août en fait. Je n'ai toujours pas dépassé cette foutu panne de lecture qui commence doucement à me faire... Qui m'agace. J'ai beau avoir une lecture en cours romanesque des plus agréable, fascinante, bien écris, et qui semble parfaite, impossible pour moi en rentrant après le boulot de l'ouvrir... 
Mais assez de me lamenter, ça reviendra sans crier gare et je vais me remettre à lire 4-5 romans d'un coup et une dizaine de manga ! Ça viendra et ça ne sert à rien de forcer ! 
Tu vas constater que ce bilan a plutôt des allures de book haul que de bilan lecture, vu que je n'ai pas lu des masses... 

Lectures :
Je n'ai pas lu des masses ce mois-ci, mais j'ai quand même lu ! Un peu... Et ce fut des lectures très agréables puisque je suis partie sur des valeurs sûr autant en roman qu'en manga !

Pour les romans, j'ai seulement terminé Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman, et ce fut un énorme coup de cœur ! Je ne vais pas m'étaler sur cet avis puisque la chronique est déjà disponible.

Le goût amer de l'abîme (coup de cœur)

Pour les mangas, j'en ai lu seulement deux. Alors que j'ai une PAL mangas qui frôle le plafond de mon appartement, je n'en ai lu que deux, dont un que j'ai emprunté au boulot ! Mais ces deux lectures furent très qualitatives. Déjà Hikari-man, dont j'attendais la suite, a finis de me convaincre que je veux ces livres dans ma bibliothèque. J'adore le dessin, j'adore le thème sous-jacent du harcèlement, et la vengeance... Tout ça compense le fait qu'il y ait finalement assez peu de texte !

Le second titre que j'ai lu est Route End, le second tome, que j'attendais aussi avec pas mal d'impatience. Je ne t'ai pas parlé du tome 1 ici, et je ne crois pas l'avoir fait autrement qu'en story sur Instagram, et pourtant il mériterait bien sa chronique. J'aime beaucoup ce manga très gore mais très humain, qui parle d'une entreprise de nettoyage de scène de crime. Je sais que je ne te vends pas du rêve, mais je me rattraperais en t'en parlant plus longuement ici et ailleurs ! Et en prime ce titre est le premier que je lis pour le Pumpkin Autumn Challenge ! 
○ Hikari-Man Tome 2 de Hideo Yamamot
○ Route End Tome 2 de

Acquisitions :
Alors là, je te montre ma faiblesse et mon incapacité a laisser ma carte bleue bien au chaud dans son porte feuille... Clairement j'ai rattrapé les mois où je n'ai rien pu acheté car je gagnais peu ! Surtout niveau romans, j'ai acheté pas moins de 10 romans (oopsi...) ! Ma PAL en prend un coup, mais moi ça m'a remonté le moral ! A défaut de pouvoir lire, j'ai acheté...!
 ○ Ash Princess Tome 1 de Laura Sebastien (ALBIN MICHEL)
○Le Fléau Tome 1 de Stephen King (LE LIVRE DE POCHE)
○ L'Arbre d'Halloween de Ray Bradburry (FOLIO SF)
○ Le Ruban ROuge de Lucie Adlington (POCKET JEUNESSE)
○ Shades Of Lights (Shades of magic Tome 3) de V.E. Schwab (LUMEN)
○ Le Cycle de Syffe Tome 2 de Patrick K. Dewdney (AU DIABLE VAUVERT)
○ Les Mystères de Larispem de Lucie (GALLIMARD JEUNESSE)
○ Déracinée de Naomi Novik (J'AI LU)
○ La vérité sur l'affaire Harry Quebert (DE FALLOIS POCHE)
○ Grisha Tome 1 de Leigh Bardugo (MILAN)

Niveau mangas et BD, j'ai pas été beaucoup plus raisonnable, mais au moins j'en ai pris moins... Seulement 5, et une bande dessinée ! Une broutille quand on sait que ça se lit quand même assez rapidement, surtout avec moi... Je pense sérieusement me faire un gros marathon lecture manga, en espérant que ça me tire de ma panne... Surtout que j'ai dans ces achats plusieurs rentreraient bien dans mon Pumpkin Autumn Challenge... Ce que je vais vous présenter à la fin du challenge n'aura plus rien à voir avec la PAL que je vous ai présenté il y a quelques semaines !

○ Minuscules Tome 1 de Takuto Kashiki (KOMIKKU)
○ Les mémoires de Vanitas Tome 5 de Jun Moshizuki (KI-OON)
○ Goodnight, I Love You Tome 1 de John Tarachine (EDITIONS AKATA)
○ Le Château Des Etoiles Tome 4 d'Alex Alice (RUE DE SEVRES)
○ La fille du temple aux chats Tome 1 de Makoto Ojiro (SOLEIL MANGA)
○ Marion Tome 1 de Yû Hikasa (KOMIKKU)

Sur le blog... en Septembre :
Ce mois marque aussi l'arrivée d'une nouvelle rubrique dans cette article : Sur le blog... qui réunira tous les articles publiés sur le blog pendant le mois ! 

En septembre, c'était surtout rattrapage de chroniques, et encore je n'ai rattrapé que les chroniques de roman... Il me manque encore les mangas ! Je peux te dire que j'en vois pas le bout... Avoir pris des vacances, c'était une bonne idée, mais je penserais à rédiger mes chroniques dès la lecture terminé la prochaine fois !

 J'ai bien l'intention de surpasser ma panne pendant le mois d'octobre... Je me suis fais une PAL anti panne, avec des romans que j'ai très envie de lire ! Je pense me faire une bonne cure lecture de mangas et de BD pour m'aider aussi...! J'espère avoir plus de livres à vous présenter dans le prochain bilan, autre que des achats en veux-tu en voilà !

~~~~~~~~
Et toi, tu es team "j'ai beaucoup lu" 
ou team "j'ai beaucoup acheté" ?

Commentaires