Mes blogs chouchous !

Salut à toi internaute adoré ! Rien que le titre de mon article va t'interpeller, et pour cause : je ne t'ai jamais partager ce genre de choses. Je t'ai déjà rapidement parlé des chaînes que j'aimais, dans mes premières Parenthèses, mais sinon, je n'ai jamais fais un article concentrés sur ce que je consomme sur l'internet moderne.

Aujourd'hui, les choses changes. Car depuis quelques mois, je me suis prise d'affection pour la lecture de blogs. Et oui, je suis blogueuse depuis bientôt quatre ans, mais je n'étais pas encore tombée sur les blogs qui font désormais partie de mon petit quotidien, et que je suis comme je suivrais une série Netflix : j'attends chaque nouvel article avec impatience !

1 - Golden Wendy Le Blog
Là, j'attaque fort en te présentant le blog de Mélissa, plus connu sous le pseudonyme GoldenWendy. Voici le blog que je suis depuis vraiment longtemps. C'était d'ailleurs le seul que je suivais jusqu'au mois de Janvier. Je la suis depuis aussi longtemps car j'adore suivre une vie radicalement différente de la mienne. Maman de déjà deux enfants, en attente du troisième, mariée, vivant en Angleterre, elle est radicalement mon opposée, et c'est pour ça que j'adore la lire.

Ce que j'aime sur son blog : le travail sur les articles, les photographies, les sujets abordés

Aaaaah ma Muff-Muff d'amour ! Autrement connue sous le nom de Marie, c'est une blogueuse littéraire que je suis sur Bookstagram depuis déjà bien longtemps ! On est les deux mêmes : spontanées, un peu folles, et surtout passionnées. J'ai eu beaucoup de discutions avec elle, et elle m'a fait acheter plus d'un livre... D'ailleurs j'étais trop mal quand j'ai fais mon article sur Percy Jackson, car je SAVAIS que j'allais lui briser le cœur... Mais finalement, nous avons discuté du message de cet article, et je me suis fais pardonnée en lui promettant des cookies (bleus évidemment...).

Ce que j'aime sur son blog : l'humour qu'elle met dans ces articles, le non-spoil même sur des suites de saga

Comment je pourrais parler de blogs sans mentionner La Mouette !? Bretonne en puissance (coucou copine !), bientôt expatriée au Canada, Florence est une blogueuse lifestyle qui parle de tout sur son blog. Tu remarques que j'aime beaucoup quand les blogs ne parle pas que d'une seule chose... J'aime la diversité et la créativité qu'elle met dans ses articles, ses photos qui sont à tomber (regardes ses articles sur l'Ecosse, j'ai littéralement bavé devant !), mais elle est plus que ça. Florence est également illustratrice, et son boulot est magnifique. Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, retiens qu'elle fait des pin's ma-gni-fi-ques ! Et tu peux lui parler super facilement sur les réseaux sociaux (je l'embête assez sur Instagram pour le savoir...!).

Ce que j'aime sur son blog : la diversité de ses articles, ses photos, la rédaction, le soin apporté à ses articles

Qui ici ne connaît pas Cam ?! Est-il encore nécessaire de la présenter ? Blogueuse littéraire, Cam est une personne juste adorable, avec qui, suite à une lecture commune il y a quelques mois, j'échange régulièrement. Je lis presque tous ses articles car ils sont bien écrit ! Elle n'a pas le même humour décapant de Marie, mais elle a son style très sérieux et en même temps, on sent à travers ses mots que c'est une passionnée de la première heure ! Pareil Cam, je ne suis compte plus le nombre de livre que tu m'as fais acheter...

Ce que j'aime sur son blog : la précision de ses chroniques, la rédaction des articles.

5 - Ichiban Japan
Guigui Sensei... Dans le domaine du vlog au Japon, c'est tout simplement le maître ! Je l'ai connue d'abord sur YouTube, avant de découvrir non son blog, mais son site. Je sais, c'est peut-être un peu tricher, mais j'ai trouver tellement de bonnes choses dans ses articles, et j'aime tellement suivre son aventure tokyoïte que je me devais de le mettre dans cet article !

Ce que j'aime sur son site : la passion qu'il met dans chacun de ses articles, sa carte des endroits à visiter au Japon, ses photos, ses conseils.

Voilà ! Je ne t'ai mis que les blogs que je suis plutôt assidûment, et dont j'attends à chaque fois les articles. J'en suis bien plus, mais je n'ai jamais le temps de tous lire (et oui les journées ne font que 24h...)

~~~~~~~~
Et toi, quels sont des blogs chouchous ?

Commentaires