Parenthèse n°7 : favoris de l'été !

Je sais que pour beaucoup, si j'ose dire que l'été est terminé, je me prends des pierres...

Mais écoutes, je suis contente que l'été soit terminé ! Enfin, officiellement, l'automne sera parmi nous le 20 septembre... Pour moi l'école a repris, il recommence a faire frais,  on remet les pulls, et surtout... On larve au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud, un thé ou un café !

Je m'égare allègrement là... Je devais te parler de quoi déjà...? (se tape le front) Mais bien sûr ! Mes favoris de l'été !

J'avoue que je suis super excitée de faire cette parenthèse ! En effet, il y a quelques semaines j'ai fais plusieurs découvertes musicales. Je te préviens, ça ne va peut-être pas de plaire puisqu'il s'agit d'artistes asiatiques.

Et je commence avec le groupe le plus atypique : Tokyo Gegegay (si les informations qu'on me souffle à l'oreillette sont justes !) avec une chanson dans l'univers de Gegege no Kitaro, plus connu dans nos contrées sous le nom de Kitaro le Repoussant. Je suis littéralement tombée amoureuse du clip, que je trouve parfait (ancienne danseuse, j'admire la technique !) et la musique reste bien en tête !

 

... Oui je sais, c'est un peu particulier. Si tu es encore avec moi, je continue avec un groupe qui fonctionne surtout avec des animations pour leur clip. Les musiques sont géniales, pleines d'entrain et source de private joke intarissable ! Voici donc Eve MV, avec un titre que je ne te ferais pas l'affront de traduire ! Ah, et si tu veux comprendre les paroles, leurs chansons sont traduites, pour la plupart, en français !



... Si tu n'es pas musique asiatique, je te conseille d'avancer un peu dans cet article... Car je n'ai pas tout à fait terminé ! Voici la chanson avec la nana la plus badass de l'univers ! Quand j'ai vu le clip c'est la première chose que je me suis dis : elle est badass ! Je te laisse juger par toi-même : Shishido Kavka !


Et je terminerais avec la Reine de la mignonnitude, ma déesse absolue, que je redécouvre par période : Kyary Pamyu Pamyu !


C'est bon, j'arrête de parler de musique ! J'ai vider mon sac, c'est bon ! Maintenant je vais faire la transition en te parlant de séries !

En arrivant sur Quimper j'avais pour objectif de reprendre des séries. Avec ma panne de lecture je me disais que ça pouvait être sympa de varier mes loisirs. Sache que j'en regarde toujours aussi peu, mais que j'en ai quand même commencé, et terminé une. Je voulais t'en parler plus tôt ici, mais les choses étant ce qu'elles étaient (c'est-à-dire ma procrastination et surtout un bon manque de temps...!), je n'ai pas encore eu l'occasion de t'en toucher deux mots. Et cette série, qui nous a accrochés à Netflix un Dimanche avec le chéri,  c'est Disenchantment !
Si les graphismes te disent quelque chose, ce n'est pas un hasard ! Le padre de cette série d'animation totalement barrée est également le papa des Simpson et de Futurama ! J'avoue que juste pour ça, juste parce que Matt Groening a fait cette série, j'étais déjà au top moumoutte de l'impatience. Et maintenant ? Je suis au top moumoutte plus plus de l'impatience pour la saison 2 ! 

Tu dois connaître, que tu regardes des séries et/ou lises des livres, parfois ils aiment nous torturer avec une fin tellement incroyable qu'il est humainement inimaginable d'attendre...? Cette série, c'est ça pour moi ! J'ai aimé l'humour de Bean, son côté cheval fou qui refuse son destin, j'adore l'innocence d'Elfo, j'adore les conseils complètement bordeline de Luci... Si tu n'as pas encore mis les yeux sur Disenchantment, s'il te plait, vas-y ! 

Je t'avoue que à part ça, je n'ai rien d'autre à te partager puisque j'ai pas vraiment profité de mon été cette année. Je ne vais pas m'appesantir en détails et passer à un dernier favori "discussion" qui me tient à cœur.

Tu as du remarqué que j'avais mis le blog en pause pendant le mois de Juillet, et une partie du mois d'Août. En plus de me couper du blog, je me suis coupée des réseaux. Et ça m'a fait beaucoup, beaucoup de bien ! Ne te méprends pas, écrire ici m'a vraiment manqué ! J'ai beaucoup d'articles en tête, en rapport avec les livres, mais pas seulement. Cette pause, même si elle était un peu obligatoire vu que je déménageais, a été bénéfique !

Je pense réitérer ce genre de pause quand j'aurais des vacances, au moins pour me chouchouter un peu !

Je sens que je vais commencer à tourner en rond... Alors je vais en rester là ! C'est pas mon article le plus complet, ma Parenthèse la plus intéressante, mais ça arrive de ne pas avoir de favoris marquant... Je peux déjà t'annoncer que la prochaine sera plus fournie !

~~~~~~~~
As-tu des favoris que tu voudrais partager ?

Commentaires