Bilan lecture de Décembre 2017

Et voilà, on y est. Le dernier bilan lecture de l'année 2017. Je ne pensais pas, en Janvier dernier, que l'année passerait aussi rapidement... 

Pour bien commencer, même si je vous l'ai déjà dis en vidéo, je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année ! 

Sur ces belles paroles, voici ce que j'ai lu pendant le mois de décembre. Vous remarquez que la forme à légèrement changée, et ce sera pour le mieux je vous l'assure ! Je me suis inspiré très fortement de la forme de ma copine Thalia, qui fait des bilans que j'adore. Cette forme s'améliorera avec le temps, ne t'en fais pas ! (je passe du vouvoiement au tutoiement comme ça sans prévenir, bravo Marine, vraiment bravo !)

Lectures :

Le mois de Décembre est le mois des miracles de Noël. Preuve, j'ai enfin tenu mon objectif de lire quatre romans en un mois ! Certes, j'avais un livre à terminer (Illuminae Tome 2 - Dossier Gemina), mais je peux le dire avec beaucoup de fierté : j'ai terminé quatre fuc**** romans en Décembre ! Ma seule tristesse est que nous n'ayons pas terminés notre lecture commune avec Wendy et Laetitia (alias Yuikochan !) de Six Of Crows Tome 2 - La Cité Corrompue de Leigh Bardugo... 



J'ai donc lu :

Illuminae Tome 2 de Amie Kaufman et Jay Kristoff (coup de cœur)

Percy Jackson Tome 2 - La Mer Des Monstres de Rick Riordan (14/20)

Les Chroniques Lunaires : Préquel - Levana de Marissa Meyer (19/20)

○ Poison de Sarah Pinborough (relecture) (17/20)

J'ai également repris les lectures mangas avec un peu plus de conviction, ce qui fait que j'ai lu huit mangas le mois passé. Ce qui est non négligeable !
J'ai lu : 


○ Le Chant Des Souliers Rouges Tome 4 de Mizu Sahara

○ Dystopiary Tome 1, 2, 3 (relecture), 4 et 5 de Tellmin (dessin) et Fumitaka Senga (scénario)

○ L'Atelier des Sorciers Tome 1 de Kamone Shirahama (sortie le 7 Mars 2018)

Les Mémoires De Vanitas Tome 1 de Jun Mochizuki (relecture)

Achats :

Je sais, je sais ! On dirait que j'ai beaucoup acheté, mais pas du tout. Moi, personnellement, je n'ai acheté que quatre romans. Le reste, se sont des réceptions et des cadeaux.
En service de presse j'ai reçu: 

○ Les petites reines de Clémentine Beauvais (Sarbacane)

○ La fourmi rouge de Emilie Chazerand (Sarbacane)

○ Luna Viva de Aurélie Benattar (Sarabacane)

○ Gloria de Martine Pouchain (Sarbacane)

○ Dysfonctionnelle de Axl Cendres (Sarbacane)

○ Coupez ! de Cameron McCabe (Sonatine Editions)

○ Livia Lone de Barry Eisler (Amazon Crossing)

○ Poussières d'Etoile de Roger Pulvers (Amazon Crossing)

J'ai eu en cadeau : 

○ The Mortal Instrument Tome 1 de Cassandra Clare

 The Mortal Instrument - Les origines Tome 1 de Cassandra Clare

○ Les Chroniques Lunaires : Tome 3 - Cress de Marissa Meyer
J'ai acheté :
 
Une braise sous la cendre (Tome 1) de Sabaa Tahir

Une flamme dans la nuit (Tome 2) de Sabaa Tahir

Ça Tome 1 et 2 de Stephen King

Niveau manga c'est beaucoup plus tranquille puisqu'il n'y avait que deux sorties qui m'intéressait :
 
 ○ Good Mornig, Little Briar-Rose Tome 2 de Megumi Morino

○ To Your Eternity Tome 4 d'Oima Yoshitoki

Pour le mois de Janvier je voudrais lire au moins quatre romans, et me mettre à jour dans mes séries mangas (ce qui ne sera pas une tâche aisée !)

Je pense que vous avez dû le voir passer, c'est obligé, mais j'ai repris YouTube. Si vous êtes passé à côté, je vous invite à cliquez ici pour aller y jeter un œil ! J'ai vraiment l'intention de tenir cette fois, je ne sais pas si ce que je vais faire vous plaira, car c'est finis de répéter les mêmes choses sur le blog et sur la chaîne. Mais je vous en parlerais un peu plus tard ! Je sortirais encore deux vidéos ce mois-ci normalement, mais je ne compte pas me forcer. 


Et toi, que t'as réservé ce mois de Décembre ?
Qu'as-tu lu ? 
As-tu des objectif pour le mois de Janvier ?

Commentaires