Percy Jackson Tome 2 : La Mer Des Monstres de Rick Riordan

Prix : 6,90€
Format : 12,5 x 17,8 cm
Nombre de pages : 352
Genre : Jeunesse / Fantasy
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
ISBN : 9782013971041
Numérique : Oui

Citation : "Tu vis dans les deux mondes. Les deux peuvent te nuire et toi, tu peux affecter les deux. C'est cela qui rend les héros si spéciaux. Vous portez les rêves de l'humanité dans le royaume de l'éternel."





Quatrième de couverture : Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Retrouvez le fils de Poséidon dans une nouvelle aventure
pour sauver la colonie.
Olala je vais en avoir des choses à dire sur cette lecture. J'ai lu le tome 1 il y a deux ans, et j'en avais un très bon souvenir. Il me tardait donc de continuer les Percy Jackson ! D'autant plus que plusieurs amies et connaissances aiment beaucoup cette saga ! Vous allez voir que je suis restée sur ma faim comme jamais...

Percy est prêt pour retourner à la colonie. Mais, juste avant son départ, il apprend par sa mère que Chiron, le centaure qui s'occupe en partie de la colonie, ne veut pas qu'il revienne car c'est trop dangereux. Mais le jeune demi dieu ne l'entend pas de cette oreille. Avec Anabeth, qu'il retrouve après un incident dans son collège, et Tyson, un camarade de classe, ils partent en quête afin de sauver la colonie des sang mêlés et Grover.

Je me félicite d'avoir une plutôt bonne mémoire ! Après deux ans, je me souvenais de pas mal de choses. Notamment que j'avais beaucoup aimé le premier tome. J'ai été contente de retrouver ces demi dieux, cette univers, mais il y a eu un petit soucis.

Je commence avec le problème qui a rendu ma lecture juste sympa au lieu de formidable : l'enchaînement des péripéties. J'ai eu l'impression de ne voir que des blocs d'actions sans réel lien entre eux. C'est une impression très étrange, comme si on me jetait les actions au visage. Il y a même des chapitres qui ne servent à rien. Ni pour l'histoire du tome, ni pour l'histoire de la saga.

Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture quand même. C'était sympa. J'étais contente de retrouver ces personnages, et d'en découvrir de nouveaux. Je ne me souviens plus quel était mon personnage chouchou dans le tome 1, mais c'est sûr qu'il a changer ! Mon petit cœur a été ému par Tyson ! Par contre, Percy a été un personnage que j'ai trouvé particulièrement odieux dans ce tome-ci. Certes, à la fin il s'en veut, et rectifie le tir, mais vraiment il m'a insupporté (ce qui est totalement c** puisque c'est le personne principal...). J'ai été triste qu'on ne voit pas plus Grover par contre, je l'aimais bien dans le premier tome.

J'aime aussi toujours autant le concept de cette saga ! Faire découvrir la mythologie à travers des aventures. Même si parfois les mythes sont amenés de façon maladroite ou incompréhensible, c'est une bonne série pour découvrir la mythologie.

Je ne pensais pas continuer cette saga après ma lecture passable de ce tome 2, mais une amie m'a convaincue de pousser. Je verrais donc pour lire en début d'année le tome 3 ! En espérant que ça ira mieux dans l'aspect bloc d'action...

Ma note : 14/20

Commentaires