Pourquoi je ne lirais pas la suite de Percy Jackson ? đź”±

Stop ! Ne me frappe pas ! Je sais que par ici passe sans aucun doute des personnes complètement hystérique à la mention de demi-dieu Percy, et dont juste le titre de l'article va faire bondir. Voire provoquer une mini syncope chez certains (Marie, me frappe pas ok !? Pose cette batte !).

Source : Pinterest
Peut-être ne connais-tu pas mon avis sur le dernier tome de Percy Jackson que j'ai lu. Sûrement que tu n'en as rien à faire, et que tu hurles juste que je n'ai aucun goût, que je ne suis qu'une vieille tanche qui pige rien à la littérature jeunesse, mais pourtant, pour comprendre, je te laisse d'abord aller lire ma chronique sur le second tome de Percy Jackon. Peut-être que tu comprendras mieux ma non-envie de poursuivre mon aventure dans le monde des demi-dieux.

Peryc Jackson, un univers, des personnages, une adaptation cinématographique à ch***, et surtout beaucoup, beaucoup de fans. Dont certains ont essayé de me pousser à continuer la saga. Mais déso pas déso mes lémuriens, c'est no way pour bibi.
Source : Pinterest
A la fin du tome 2, j'étais partie dans l'idée d'au moins lire le tome 3. Qui sait, peut-être que le tome 2 est moins bon et c'est tout ? Je l'avais mis dans ma PAL urgente, prévu de le lire en deux ou trois jours, et d'aviser après sur LA grande question : continuer ou non ? J'ai pris cette décision bien plus tôt que prévu finalement, puisque je n'ai jamais lu le tome 3.

« Oh mais  t'en a dĂ©jĂ  lu deux, il en reste que trois, vas-y ! »

« C'est juste le tome 2 qui est moins bon, moi aussi je ne l'ai pas aimĂ©, lis le 3 il est mieux ! »

« Tu me brises le cĹ“ur ! PJ c'est trop bien ! Continue et tu verras ! » 
Source : Pinterest
Autant de phrases qu'on entend quand on arrĂŞte de lire une sĂ©rie livresque courte, et surtout Ă  succès... Est-ce un crime de ne pas aimer ce que tout le monde aime ? Bien sĂ»r que non ! Est-ce que je suis bizarre ? Mais non pas du tout ! Mes goĂ»ts ont changĂ©, Ă©voluĂ©, et mes attentes ne sont plus les mĂŞmes. Je pense que ce genre de roman n'est tout simplement plus fait pour la lectrice que je suis et que je deviens. MĂŞme si j'avais adorĂ© le premier tome de PJ (j'en garde de TELLEMENT bons souvenirs !), maintenant, ce n'est tout bĂŞtement plus mon truc, et je n'accroche plus Ă  ce style de romans. 

Je sais que c'est une raison bĂŞte, mais c'est la plus logique et aussi la plus normal qui soit. Toi aussi tu connais ça, avec des livres que tu as lu plus jeune. Quand tu les relis, il arrive que tu les aimes moins qu'Ă  ta première lecture, que le style de l'auteur(e) ne te convienne plus, car les goĂ»ts change tout au long de la vie. 

Pour résumer, je ne terminerais pas la saga Percy Jackson car le tome 2 m'a vraiment déplu, et je préfère garder le souvenir du tome 1, que j'avais beaucoup apprécié à l'époque, plutôt que de me forcer et finir totalement dégoûté par un livre ou une saga.

~~~~~~~~
Et toi, as-tu déjà connu ça avec un livre ?

Commentaires

  1. Mais souricette... 5 tomes c'est pas une saga courte (enfin de mon point de vue) xD
    Ok c'est pas les Harry potter, TMI, Gardiens des cités perdues avec 7, 6(+3+2) ou 6(+3à paraitre) mais c'est pas court non plus xD
    Dans tous les cas on est libre de lire ce qu'on veut. Il y a trop de livres qui paraissent chaque mois pour qu'on puisse tout lire, il faut bien choisir donc autant se contenter de lire ce qui nous tente vraiment ^^

    RĂ©pondreSupprimer

Enregistrer un commentaire