Semaine à Lire (Mars-Avril 2018) : réussite ou pas ?

Salut à toi chère lectrice et cher lecteur ! Si tu as lu mon bilan lecture du mois de Mars, tu as pu difficilement passer à côté de mon pavé final en guise de conclusion. Si jamais tu l'as raté, j'y disais que j'allais faire la semaine à lire avec un objectif légèrement imposant de lire 3000 pages.
Je peux déjà te spoiler en te disant que je suis assez loin de cet objectif puisque, après comptage des pages, je n'atteins même pas les 1500 pages. On peut dire que c'est un échec... Même si les personnes adepte  du positivisme me diront « Mais non ce n'est pas un échec, c'est un leçon ! Tu sauras pour la prochaine fois ! ». C'est sûr que j'aurais pu ne pas lire du tout, mais là n'est pas la question !

Je vais te montrer rapidement ce que j'ai lu, parce que j'ai quand même bien lu en une semaine (enfin, comparé à mon rythme habituel).

Pour les romans, on peut dire que je suis quand même bien contente puisque j'ai terminé les deux lectures que je traînais depuis la mi-mars ! C'est long, très long, surtout quand on aime sa lecture, mais qu'on avance à la vitesse d'un escargot (j'ai essayé de trouver une blague, une expression rigolote, mais rien n'est venu...) ! Juste pour ça, ce challenge est pour moi réussi ! 

Niveau mangas, bandes dessinées et comics, je n'ai pas grand chose à dire de particulier puisque la seule lecture «urgente» que j'avais était le tome 3 de Good Morning, Little Briar-Rose puisque le tome 4 sort jeudi le 26 Avril (en fait fausse joie, il est repoussé... *pleure*) .

Assez parlé ! Voici ce que j'ai lu pendant cette semaine à lire !
○ Autre-monde tome 2 Malronce de Maxime Chattam (88 pages)
○ La Faucheuse Tome 2 Thunderhead de Neal Shusterman (405 pages)
○ Orange Tome 5 de Ichigo Takano (240 pages)
○ Good Morning, Little Briar-Rose Tome 3 de Megumi Morino (172 pages)
○ The Beauty Tome 1 de Jeremy Haun, Jason A. Hurley et John Rauch (160 pages)
○ Dr Stone Tome 1 de Riichiro Inagaki et Boichi (192 pages) 

Au total, j'ai lu : 1 257 pages

Ce n'est pas si mal, en tout cas personnellement je suis contente d'avoir lu autant en une semaine ! Ce challenge m'a d'ailleurs donné envie de me lancer régulièrement des challenges lectures !
~~~~~~~~
J'aurais les yeux moins gros la prochaine fois !
Et toi, as-tu participé ?

Commentaires

  1. Oui j'ai approché les 1500 pages que j'avais pris comme objectif. Plus que les pages c'est de me fixer des objectifs et de partager avec les autres. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien avec les challenges, je trouve qu'on partage beaucoup plus !
      Après j'aime beaucoup me fixer des challenge et les réussir, mais j'aime encore plus partager !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire