The Promised Neverland Tome 3 de Pozuka Demizu et Kaiu Shirai

Prix : 6,79€
Format : 11,5 x 17,5 cm
Nombre de pages : 208
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Edition : Kazé
Collection : Shonen
ISBN : 9782820332615
Numérique : Non

Citation :« Je ne me laisserai pas tuer sans réagir ! Mon sort est scellé, mais je peux encore riposter ! »



 
Quatrième de couverture :  L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

 Plus le temps avance, 
plus l'imminence de la fuite approche…

Je dois dire que ce manga me surprend chaque fois un peu plus. C'est, on peut le dire, le manga emblématique de la blogosphère. Il n'est plus à présenter, il est partout : en photo, en story, en article… Même si je pense toujours que d'autres mangas bien plus recherchés mériteraient bien plus leur place au centre de la blogo, je ne peux pas nier qu'il a bien des points positifs… 

Dans ce tome 3, Norman, Emma et Ray sont pressés par le temps, et surtout… Attention, je vous préviens, je vais spoiller un peu dans ce paragraphe pour rappeler les faits ! Donc nos trois héros doivent faire face à Maman et à sœur Krone, sans compter que leur petit groupe met deux autres enfants de l'orphelinat dans la confidence… Les enfants pas les plus faciles à convaincre, qui vont dans le tome 2 chercher eux-mêmes des informations, quitte à mettre tous leurs frères et sœurs en danger… Enfin, plus en danger qu'ils ne le sont déjà !! 

J'avais hâte de lire ce tome 3 et de savoir ce que Gilda et Don allaient découvrir. Je les apprécie beaucoup, et les voir mis en avant dans ce tome 3 est vraiment délicieux ! Ils ne sont pas si imbéciles et influençables que ce qu'on pourrait penser. Bien au contraire, ils apportent leurs qualités et leurs compétences en plus de ce que Emma, Norman et Ray ont déjà. Nos trois héros ne sont pas infaillibles, et toute aide (même la plus douteuse soit dit en passant) est plus que bienvenue. 

Je trouve par contre que l'histoire recommence à stagner et tourner un peu en rond... J'ai eu le même sentiment qu'avec le premier tome : on apprend beaucoup de choses, mais ça ne veut pas dire qu'il se passe beaucoup de choses... C'est comme si le scénariste voulait faire traîner l'histoire en les ramenant à nouveau à leur point de départ. Et moi, bah ça me frustre quand même un peu... 

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ! Comme je l'ai dit au début, cette saga me surprend. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, par contre nous avons un nombre juste hallucinants de révélations (a tel point que je n'ai presque plus aucune interrogations en fait…). Cet aspect est positif et négatif pour moi : on a tellement de réponses et de solutions qui nous sont apportées qu'au final il nous reste assez peu de questions en suspens… Ça me laisse perplexe pour la suite de la saga puisque oui, je suis impatiente de lire le tome 4 car le scénariste maîtrise à la perfection l'art du cliffhanger, et qu'après une telle fin on ne peut que vouloir la suite ! 

Par contre j'aime toujours autant les dessins…! J'en ai vu de bien meilleurs, et pourtant le style graphique m'accroche totalement ! Et l'effet page turner est là, avec une attente entre chaque tome qui nous fait trépigner…! En tout cas je trépigne d'avoir la suite, exactement comme quand j'attends une nouvelle saison sur Netflix ! 

En résumé, un troisième tome un peu en dessous du second, mais qui apporte beaucoup de solutions et de réponses, avec une chute qui nous surprend…!

Ma note : 15/20

Commentaires