Minuscule Tome 1 de Takuto Kashiki

Prix : 8,50€
Format : 13,0 x 18,0 cm
Nombre de pages : 205
Genre : Aventure, Fantastique, Tranche de vie
Edition : Komikku
ISBN : 9782372870047
Numérique : Non

Citation : « - Le ciel entier est notre toit !
- Ça alors... C'est fascinant... »



Quatrième de couverture : Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Venez passer un moment dans le petit monde 
de Hakumei et Mikochi !

Mon Dieu j'ai enfin pu lire ce manga ! Je l'avais découvert à travers les quelques épisodes de l'animé que Monsieur Virgule avait pu trouver et que j'avais adorés. Mais il arrive un moment où on ne les trouve plus ces épisodes, et où on n'a plus notre petit moment détente de la semaine… 

Pour commencer, de quoi ça parle ce manga tout mignon et trop doux ? De la vie de Mikochi et Hakumei, deux petits personnages pas plus grand que votre pouce ! Elles vivent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabées dans ce petit monde enchanteur et plein de douceur ! 

Plein de douceur comme de la bonne nourriture, ou de l’alcool, le tout avec quelques jeux d’argent pas piqués de hannetons (et qui donnent lieu à des scènes hilarantes pour nous lecteurs !)... Et oui, c’est un univers fantastique et tranche de vie assez proche du nôtre finalement. C’est sans doute ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome : même si ce monde est totalement imaginaire, il y a de nombreuses similitudes avec notre monde. Hakumei et Mikochi travaillent, elles font leurs courses, mangent, boivent, jouent, sortent… Elles vivent, tout bêtement ! C’est un manga sans prétention qui donne directement la banane. 

De plus, nos deux personnages sont très attachants. Ce sont deux caractères opposées et pourtant elles sont inséparables ! Hakumei est l'esprit libre, la trublionne du duo, toujours prête à vivre des aventures, alors que Mikochi est la plus calme et la plus réservée des deux.. Elle prend soin des autres, aime cuisiner pour tous le monde, mais ne se laisse pas marcher dessus pour autant ! C’est leurs différences qui les rendent aussi attachantes à mes yeux.  

Et même si, en y repensant, il ne se passe pas grand chose, j'ai envie d'avoir la suite ! Genre là maintenant en fait ! Pourtant niveau histoire il n'y a clairement rien de ouf, c'est juste la vie de deux personnes, avec un peu de fantastique à droite à gauche, et pourtant j'ai envie de connaître la suite. C'est dingue non ? 

A noter que je suis tombée amoureuse du dessin. Les détails sont magnifiques, et je ne me lasse pas de le feuilleter encore et encore ! C'est d'ailleurs le dessin qui m'a décidé à commencer ce manga. Un peu superficielle sans doute, mais tant pis ! 

En résumé, un excellent manga tranche de vie, agrémenté ça et là d’un peu de fantastique, avec des personnages attachants et un dessin superbe !

Ma note : 17/20


Commentaires