Les Animaux Fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald

Mercredi 14 novembre est sortie au cinéma le second volet des aventures de Norbert Dragonneau. Comme toi, je l'attendais avec impatience, et j'ai besoin de t'en parler aujourd'hui !

Subjectivement, j'ai adoré ce film. Retrouver Norbert, Tina, Queenie et Jacob, c'était comme retrouver de vieux amis. Mais parfois, les retrouvailles ne sont pas à la hauteur de nos espérances.


Pour moi ces retrouvailles ont clairement un goût de déception. Et je t'ai pourtant dis que j'ai aimé ce film... Car c'est le cas ! Je n'arrive pas à ne pas l'aimer (ou je n'arrive pas a écrire que clairement ils auraient pus faire mieux...) car j'ai tellement aimer le premier, qui a été une claque visuelle et un coup de cœur phénoménal, que j'adore revoir un peu n'importe quand qu'il me semble impossible de ne pas aimer Les Crimes de Grindelwald... Mais ce second opus de la saga Fantastic Beats doit répondre de ce rendez-vous pour le moins décevant.


Je te rassure, à part te donner mon avis, je ne dirais rien de l'histoire car le spoil c'est mal. Et d'ailleurs je vais commencer par ça : le scénario. Dans ce film nous avons beaucoup de révélations. Mais vraiment beaucoup. Pour moi, trop. Tellement que le film en devient plat. Il n'y a pas de pic comme dans le premier, avec sa fin à se faire dresser tes poils de bras... Ici il n'y a pas du tout l'effet WAOUH du premier. Et je pense avoir compris pourquoi.


La réalisation. Les plans. La manière de filmer. Le réalisateur semble avoir prit quelques libertés qui malheureusement n'ont pas DU TOUT marché sur moi (et sur Monsieur Virgule non plus d'ailleurs). Je savais que c'était un film, je ne me suis pas fait embarquer dans l'univers comme avec le premier. 


En prime, il y a une profusion ridicule de personnages secondaires qu'on ne reverra pas par la suite. C'est absolument ridicule ! Ils auraient pu être bien mieux utiliser, plus visibles, et non, ils arrivent, ils se présentent, et puis rideaux...


Ce film, c'est un tome 2 en fait. Une simple transition. On tient encore la bride parce que zut, il y a encore trois films à faire ! Malgré le nombre de révélation, on n'a aucune réelle réponse... J'espère que le troisième sera plus riches sous tous les aspects...

~~~~~~~~
Et toi, qu'as-tu penser de ce film ?

Commentaires