Bilan lecture | Octobre 2018

C'est après plus de semaine sans t'avoir donné de mes nouvelles ici que je te retrouve pour te montrer déjà mes lectures, mas surtout mes *tousse* achats...

Ce mois-ci, je ne fis pas exception à la règle : j'achète plus que je ne lis, surtout en ce moment...! Mais voyons ça ensemble, veux-tu ?

Lectures :

Ce mois-ci, je peux au moins me félicité d'avoir terminé un roman ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit du premier tome de la série fantasy Le Cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney. Et elle n'est pas des moindres parce que j'ai mis plus d'un mois à lire ce roman... Mais je t'en reparle très vite ici !

Du coup j'ai lu :
- Le cycle de Syffe Tome 1 - L'enfant de poussière de Patrick K. Dewdney (16/20)

Pour les mangas et bandes dessinées, j'en ai lu quatre, et je suis plutôt contente, moi qui n'arrivait plus à lire du tout ! 
J'ai donc lu :
- Survivant : l'histoire du jeune S Tome 1 de Saito Takao et Miyagawa Akira (16/20)
- Ma vie avec un scientifique : la fertilité de Bach et India Desjardins
- L'atelier des sorciers Tome 3 de Kamome Shirahama 
- The Promised Neverland Tome 3 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai

Acquisitions :

Par contre j'ai pas ralentie la cadence sur les achats... Mais pas du tout ! On va faire les choses dans l'ordre et commencer avec la (trop) longue liste de mes achats romans !
- Alex Verus Tome 1 - Destiné de Bénédicte Jacka (EDITIONS ANNE CARRIERE)
- Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa (LE LIVRE DE POCHE)
- Viens, on s'aime de Morgane Moncomble (HUGO POCHE)
- Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton (GALLIMARD JEUNESSE)
- Tu ne m'as laissé que notre histoire d'Adam Silvera (ROBERT  LAFFONT / COLLECTION R)
- Grisha Tome 2 - Le dragon de glace de Leigh Bardugo (MILAN)
- Grisha Tome 3 - L'oiseau de feu de Leigh Bardugo (MILAN)
- Grace and fury Tome 1 de Tracy Banghart (HACHETTE ROMAN)
- La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko (J'AI LU)
- Pourquoi pas nous ? d'Adam Silvera et Becky Albertalli (HACHETTE ROMAN)

Et tu vas pouvoir constater que je n'ai pas été beaucoup plus raisonnable au niveau des mangas... Même si je me suis freiner : ne pas acheté un manga si je n'avais pas lu le tome précédent (je peux te dire que ça a considérablement réduit mes achats !) !
- Fight Girl Tome 1 d'Izumi Tsubaki (EDITIONS DELCOURT)
- Fight Girl Tome 2 d'Izumi Tsubaki (EDITIONS DELCOURT)
- Fight Girl Tome 3 d'Izumi Tsubaki (EDITIONS DELCOURT)
- L'atelier des sorciers Tome 3 de Kamome Shirahama (PIKA EDITION)
- Beyond The Clouds Tome 2 de Nicke (KI-OON)
- Route End Tome 3 de Kaiji Nakagawa (KI-OON)
- Deep Sea Aquarium Magmel Tome 1 de Kiyomi Sugishita (VEGA EDITIONS)
- Survivant : l'histoire du jeune S Tome 1 de Saito Takao et Miyagawa Akira (VEGA EDITIONS)
- Peleliu : guernica of paradise de Kazuyoshi Takeda (VEGA EDITIONS)
- Ma vie avec un scientifique : la fertilité de Bach et India Desjardins (MICHEL LAFON)
- The Promised Neverland Tome 4 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai (KAZE)
- Lyla et la bête qui voulait mourir Tome 4 de Asato Konami et Ejiwa Saita (KI-OON)

Et bien... Voir tout ça me fait un peu suer à grosse goutte, je l'avoue ! Mais je sais que je lirais tout ça un jour ! Je commence d'ailleurs à reprendre un bon rythme de lecture, pour mon plus grand plaisir !

~~~~~~~~
Et toi, qu'as-tu lu en octobre ?  

Commentaires