Le jour où j'ai décidé d'être heureuse...

Voici un article un peu, beaucoup même, différent de ce que tu vois d'ordinaire sur le blog. Aujourd'hui je me joins officiellement au mouvement lancé par Jordan (@jordy_reads_books) et Laura (@ultimeparole) afin d'apporter sur bookstagram un peu de positivisme. J'ai beau être très active sur Instagram, c'est loin d'être un secret, mais j'avais envie d'aller plus loin, d'en faire plus... Je voulais te partager ici ce que j'allais dire et faire sur Instagram, et même développer un peu plus.

Ce mouvement, c'est #HAPPYTIMER. Chaque semaine aura un thème qu'il nous faudra traiter, en fonction de nos inspirations, de nos idées, et de nos envie.

Aujourd'hui, je vais te parler du "jour où j'ai décidé d'être d'être heureuse".
Je ne sais pas si je l'ai à proprement parlé "décidée", par contre je peux dire que les choix que j'ai fais ces derniers mois ont contribué à savoir ce que je voulais vraiment dans ma vie. Tu le sais, j'ai déménagé à plus de 700 km de la ville qui m'a hébergé pendant pas moins de 10 ans. J'ai pris la décision de partir pour pouvoir bosser dans le domaine de mes rêves. Je suis partie loin de mon père, qui me manque terriblement, loin de mes amis (et vous me manquez aussi beaucoup...), loin de ma famille, et mon copain m'a suivi dans cette folle aventure !Heureusement parce que sans lui, je n'aurais jamais sauté le pas !

Mais cette folle aventure a commencer par un accident qui a ruiné, seulement temporairement je l'espère, mes espoirs de reprendre le sport. Depuis début Juillet, j'ai essayer de voir le côté positif des choses en pouvant à peine marcher, ayant la jambe immobiliser dans une atèle trois fois trop grande pour moi...

C'est en arrivant sur Quimper à la mi-août que j'ai décidé que j'allais arrêté de me prendre la tête, de me presser dans la vie de tous les jours, et prendre les choses comme elles viennent. Que la vie nous stresse suffisamment avec ces foutus soucis et imprévus (début juillet me l'a bien prouvé...), sans avoir à en rajouter avec mes propres peurs et angoisses. Mais je reste humaine, j'ai beau vouloir être la plus positive possible, je râle, je ris, je pleure, je me plains, et maintenant j'accepte beaucoup mieux mes émotions, et même mes goûts !

Le chemin pour être heureux est loin d'être le même pour chacun d'entre nous. Pour moi, il passe par l'acception de moi-même dans tous mes aspects, et aussi par l'acception que parfois il se passe des choses qu'on ne peut pas prévoir ou contrôler. Je n'ai plus envie de me prendre la tête, et juste de savourer chaque journée dans toutes leurs nuances ♥

~~~~~~~~
Et toi, as-tu décidé d'être heureux.euse ?

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai décidé d'être heureuse, et de réaliser mes rêves. Tu y arriveras. Et puis la Bretagne ça vous gagne ( parole d'une Morbihannaise ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce slogan mon Dieu XD
      Plus sérieusement, changer de Région m'a fais du bien !
      Tu voudrais réaliser quoi comme rêves ? ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire