Follow me back Tome 1 de A.V. Geiger

Prix : 16,90€ 
Format : 22,0 x 14,0 cm 
Nombre de pages : 359 
Genre : Thriller, Jeune Adulte 
Edition : Robert Laffont 
Collection : R 
ISBN : 978-2-221-20024-7 
Numérique :Oui 

Citation : « Je n'ai jamais eu l'intention que ça tourne comme ça. Je le jure. Je voulais juste parler à quelqu'un. Je ne pouvais pas savoir que j'allais tomber amoureux. »


Quatrième de couverture : Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Quand Twitter est à la fois un exutoire et son seul contact vers l’extérieur, 
il est difficile de s’en méfier…

Ce roman… Mais qu’est-ce que j’ai pu en entendre parler ! C’est dingue quand même, j’ai attendu pas loin de deux ans avant de craquer, de l’acheter, et surtout je l’ai lu directement après mon achat ! Et j’ai été vraiment surprise par ma lecture !

Nous découvrons dans ce premier tome Tessa, une adolescente victime d’agoraphobie suite à un camp d’été. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais cet événement l’a traumatisée et elle refuse de sortir de sa chambre. Ses seuls contacts avec l’extérieur, c’est Twitter et son hastag : #EricThornObsessed

Eric Thorn est une célébrité. Musicien, compositeur, interprète, il s’est vu piégé dans l’engrenage de sa maison de disques, soumis à un rythme infernal entre la salle de sport et les concerts. Sa vie, elle est décidée par son équipe marketing. Et lui, il veut juste être décrédibilisé et partir de cet enfer qui a ruiné sa passion. Pour ça, il va se créer un faux compte, et semer la discorde. C’était en tout cas son but, avant de s’attacher à Tessa…

Jusque là, c’est une romance. Mais sur Twitter peuvent roder des ennemis bien dangereux. Eric et Tessa vont l’apprendre. Et nous aussi.

Je ne peux rien vous dire de plus. J’ai été surprise par la fin, tenue en haleine et tétanisée par ce que je lisais. L’auteure attire toute notre attention sur un personnage, pour finalement nous apprendre, à cinquante pages de la fin, que c’est l’autre personnage qui est vraiment le centre de l’histoire. C’est juste une prouesse que de me tromper ! Jusqu’à la révélation ultime, je ne lisais qu’une relation naissante sur Twitter entre deux jeunes. Et finalement à la fin, on se retrouve avec quelque chose de si réaliste et tellement perturbant qu’on dévore les dernières pages ! 

Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages… Je ne dirais pas que je n’ai pas eu de l’empathie pour eux, mais ce n’est vraiment qu’à la fin que j’ai ressenti un attachement pour eux, et que je me suis inquiétée pour eux. C’est un peu étrange, mais j’avais hâte de connaître le rebondissement qui a rendu les lectrices et lecteurs tellement addicts à ce livre. Pas de savoir ce qui allait arriver aux personnages, s’ils allaient finalement se rencontrer… Non c’est vraiment l’histoire qui a été un coup de cœur pour moi ! 

Enfin je ne sais pas si je suis restée aussi insensible que ça aux personnages car j’ai attaqué le second tome quelques jours après avoir terminé le premier (je l’ai mis en pause d’ailleurs, mais c’est une autre histoire…) ! C’est que quand même j’avais envie de savoir ce qu’il advenait de nos personnages après la scène traumatisante de la fin de ce tome…

En résumé, ce roman est pour moi un coup de cœur grâce à son histoire. Même si les personnages me m’ont pas laissés totalement indifférent, ils sont banals. Sincèrement, juste pour l’histoire, je vous conseille de lire ce roman qui retourne le cerveau !

 Coup de cœur ❤

Commentaires

  1. Réponses
    1. Il est vraiment génial ! Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du second... Je l'ai commencé et jamais finis... Tu l'as lu ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire