Quelques changements en perspective

Au départ, ce n'était pas du tout cet article que je voulais écrire et poster. Tu le sais, j'ai du retard dans mes chroniques, et j'ai donc beaucoup, beaucoup de livres à te présenter ici.

Mais tu n'es pas sans savoir qu'il y a peu, j'ai déménagé à Quimper, qui se situe à pas moins de 700 km de mon précédent lieu de vie. En résumé, une nouvelle ville, un nouvel appartement, un nouveau boulot, et de nouvelles habitudes à prendre (rien que ça !)... Et il s'est trouvé, au centre de ces nouvelles habitudes, la question du blog : qu'est-ce que je veux poster dessus ?

Au cas où tu serais passé à côté, je suis libraire à Quimper désormais, et les livres sont littéralement mon travail ! C'est avant tout une passion, et punaise, j'ai une chance de malade de pouvoir vivre avec un métier qui accompagne ma passion ! De toute façon, être libraire c'est un métier de passion. Si tu veux devenir riche, c'est pas par-là que tu dois aller !

Il y a eu donc la question de ce que je voulais faire sur ce blog. J'ai un début de réponse assez vague, mais qui est pourtant très simple à comprendre : ce que je veux ! 

En vrac, te parler de ma nouvelle vie à Quimper, te montrer les endroits à voir (et où manger !), te parler cinéma et séries, parfois aborder des sujets plus psychologique ou personnel,... Tu vois, mon cerveau est une immense usine qui ne demande qu'à produire !

Attention, il y aura toujours des chroniques, car zut, j'adore écrire des chroniques. En vrai, c'est trop cool (si tant est que le clavier de mon ordinateur soit coopératif !), et j'arrêterais pour rien au monde. Sincèrement, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne verras pas tant de changement que ça ici ! Juste plus d'articles qui parlent d'autres choses que de livres.

Logiquement, je me suis demandé : et ta chaîne ? Maintenant,  je suis chez moi. Je m'y sens bien. L'acoustique est plutôt cool. J'ai mon appareil, et mon trépied. Tu l'auras compris, je compte reprendre pour la énième fois la chaîne en main ! 

Je ne voulais pas la reprendre avant ça car déjà je n'avais pas un réelle chez moi, et aussi parce que je ne voulais pas faire doublon total avec le blog. A quoi bon faire du copier-coller ? Je voulais deux choses différentes, qu'on ne retrouve pas le même contenue, et qu'il y en ai pour tous les goûts. Ma décision de parler de plus de choses ici a fait que je me suis dis « et pourquoi pas parler que de livres sur la chaîne ? »

Tu peux constater que c'est encore brouillon dans ma petite caboche, mais l'idée est bien là, et j'ai l'intention de me faire plaisir ! Un renouveau en sommes ! La chenille devient papillon ! J'évolue comme un Pokémon ! Au fil des semaines, je trouverais un rythme qui me conviendra sur le blog et sur la chaîne, et je pourrais voir si mon plan tient la route !

~~~~~~~~
Je te retrouve bientôt sur le blog !
... Et sur la chaîne !

Commentaires