Bilan lecture | Juillet 2018

Les vacances sont officiellement terminées, et il est tant de reprendre du service ! Et je suis heureuse de reprendre du service avec un bilan fort copieux !

Lectures :
Juillet n'a pas été le mois le plus réjouissant de cette année... mais par contre, j'ai lu quand même pas mal ! En tout, je compte 11 livres en tout ! Et voici pour commencer les romans que j'ai lu :
○ Follow me back Tome 1 de A.V. Geiger (Coup de coeur)
○ Gary Cook Tome 2 - La voix des étoiles de Romain Quirot et Antoine Jaunin (18/20
○ Rouille de Floriane Soulas (19/20)
○ La planète des sept dormants de Gaël Aymon (16/20)

Pour les mangas, j'ai lu un peu plus que d'ordinaire :
○ Good Morning, Little Briar-Rose Tome 4 de Megumi Morino (17/20)
○ Le Chant des soulier rouges Tome 5 de Mizu Sahara 
○ Perfect World Tome 7 de Rie Aruga
○ Whispeing, les voix du silence Tome 1 de Yoko Fujitani
○ Beyond the clouds Tome 1 de Nicke (19/20)
○ Good Morning, Little Briar-Rose Tome 5 de Megumi Morino (19/20)
○ Moving Forward Tome 2 de Nagumi Nanaji

Juste pour information, les chroniques seront toutes disponibles d'ici la fin du mois d'août !

Acquisitions :
Ne te fies pas aux apparences, car même s'il y a une longue liste d'acquisitions, j'ai acheté seulement deux romans et neuf mangas. D'accord, j'ai acheté une jolie quantité de mangas, mais pour ma défense, en Juillet il y a eu la Japan Expo, et qui dit Japan Expo dit beaucoup de sorties mangas pas piquées des hannetons... Mais voyons ça plus en détails !
J'ai eu en cadeau :
○ Les aventuriers de la mer - Intégral 1 de Robin Hobb (J'ai Lu)
○ L'Aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux (Gallimard Jeunesse)
○ Le soldat chamane Tome 1 - La déchirure de Robin Hobb (J'ai Lu)
○ La trilogie de braises et de ronces Tome 1 - La fille de braises et de ronces de Rae Carson (Robert Laffont - Collection R)
○ Léviathan de Maxime Chattam (Pocket)

En juillet, j'ai eu la chance de remporter un concours organisé par Maëlle (Les Lectures de Dobby) en partenariat avec la Kube du Livre de Poche ! J'ai pu choisir parmi une sélection trois roman, que voici :
○ La Tresse de Laetitia Colombani (Le livre de poche)
○ Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi(Le livre de poche)
○ Je te vois de Clara Mackintosh(Le livre de poche)

J'ai également eu la chance de devenir partenaire avec Snag Edition, qui ont appréciés mon culot et ma curiosité ! Je t'en parlerais peut-être une autre fois, car là je vais te dire quel roman j'ai reçu de leur part :
○ Eclaircir les ténèbres de Nicolas Bouchard (Snag Edition)

Passons à mes maigres achats romans, qui comme je l'ai déjà dis sont au nombre FANTASMAGORIQUE de... deux :
○ Follow me back Tome 2 - Tell me no lies de A.V. Geiger (Robert Laffont - Collection R)
○ La trilogie du Tearling Tome 1 - Reine de Cendres de Erika Johansen (Le livre de poche)

Et pour finir, voici mes achats mangas du mois de Juillet :
○ 4Life Tome 1 d'Antoine Dole et Vihnyu (Glénat)
○ Le chant des souliers rouges Tome 6 de Mizu Sahara (Kazé)
○ Dark Goddess Tome 2 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai (Pika Edition)
○ Dark Goddess Tome 3 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai (Pika Edition)
○ Perfect World Tome 7 de Rie Aruga (Editions Akata - Collection L)
○ Good Morning, Little Briar-Rose Tome 5 de Megumi Morino (Editions Akata - Collection M)
○ Whispering, les voix du silence Tome 2  de Yoko Fujitani (Editions Akata - Collection M)
○ Beyond the clouds Tome 1 de Nicke (Ki-oon - Kizuna)
○ Magical Girl Holy Shit Tome 1 de Souryu (Editions Akata - Collection WFT !?)

Le mois d'août va être bien plus maigre, je le sais déjà... Un élément a fait que je n'ai pas réussi à lire depuis maintenant une semaine et demi, mais j'espère bien passer ce mauvais moment et reprendre des habitudes de lectures qui me correspondent mieux !

~~~~~~~~
Et toi, qu'as-tu lu en Juillet ?

Commentaires