Tag PKJ : Le cinéma !

Salut chère lectrice ou cher lecteur ! Je te retrouve aujourd'hui pour un article rapide à faire, rapide à lire, et relax pépouze : un Tag PKJ ! Ça fait un moment que je n'en ai pas fais, mais quand Pocket Jeunesse a sortie ce Tag tourné vers le cinéma, je ne pouvais que le faire !

Voici donc mon jolie petit Tag PKJ qui est sur un des loisirs que j'adore le plus : le cinéma !
1) Citer un livre adapté au cinéma.
Je commence avec le film qui m'a fais entrer dans les livres avec Twilight

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.
Je ne vais pas être original, puisque beaucoup de monde a choisi ce titre : Phobos de Victor Dixen♥

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.
Il n'y en a pas eu beaucoup je l'avoue, et celui qui me revient en tête est Divergente de Veronica Roth.

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.
Harry Potter de J.K. Rowling, que j'ai lu près d'une décennie après avoir vu les films étant gamine !

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.
J'avoue que là, j'ai séché. Puis j'ai lu le tag de Cam, alias madameerrance, qui avait mis le film Live, Simon, qui est l'adaptation de Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens ! Je sais, c'est pas bien de copier sur les camarades, mais elle me pardonnera (pas vrai Cam ?)...

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue.
Je ris à cette question parce qu'il y en a mais TELLEMENT ! Ma dernière grosse déception a été l'adaptation de La 5e Vague, que j'ai mais détesté ! Tout au long du film je grognais dans mon coin comme un toutou pas content !

7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.
Encore une question qui a failli avoir ma peau, mais après m'en être souvenu, c'est l'adaptation de Gatsby le magnifique, et ce peu importe la version (1974 ou 2013).

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?
Alors au départ j'allais mettre Ready Player One, mais je trouve que ce tag manque cruellement d'œuvres bullères... J'ai donc opté pour l'adaptation animé de Zombillénium, que j'ai plus qu'adoré !

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.
Il n'en fait peut-être pas beaucoup, mais je trouve que le livre The Hate U Give en fait (surtout sur Harry Potter mais chuuuut)

~~~~~~~~
Et toi, quelles sont tes réponses ??

Commentaires