Good Morning, Little Briar-Rose Tome 3 de Megumi Morino

Prix : 6,95€
Format : 11,2 x 17,6 cm
Nombre de pages : 172
Genre : Shojo, Romance, Fantasy
Edition : Akata
Collection : M
ISBN : 978-2-36974-216-6
Numérique : Oui

Citation : « Les moments où tu souris le plus, c'est quand... tu joues au foot... non ? »




Quatrième de couverture : À force de côtoyer Shizu et ceux qui l’habitent, Tetsu commence à s’attacher à elle. Aussi, pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de l’amener au sein de son lycée. Mais la confrontation de la « jeune fille » avec le monde extérieur et les amis du jeune homme ne risque-t-elle pas d’être sources de nouveaux problèmes ?

Alors que Tetsu continue à combattre son côté trouillard pour aider Shizu, 
cette dernière veut tout faire pour le rendre heureux.

Vous savez mon amour pour cette saga, qui est Shojo sans vraiment l'être (et oui, il y a un petit truc qui fait que non !). Pour que je continue une saga, surtout un Shojo, il faut que j’accroche vraiment beaucoup. Ce fut le cas avec Perfect World, mais là, de tête, aucune autre série du même genre ne me revient. C’est pour dire ! 

Dans le tome précédent - si vous l’avez lu vous vous en souvenez, mais si vous ne l’avez pas lu, je vous invite comme à chaque fois à sauter au prochain paragraphe - Tetsu voulait vraiment se rapprocher de Shizu. Il veut l’aider à être elle et à découvrir le monde. Chose qu’il fait au début de ce troisième tome en l’emmenant dans son lycée ! 

J’ai adoré plus que de raison ce tome 3 simplement parce qu’on voit Shizu sortir de sa carapace et vouloir être plus proche du jeune homme. Ce tome est vraiment, à mes yeux, celui où Shizu grandit et évolue le plus : elle va sortir de la maison familiale, elle va rencontrer d’autres personnes, elle va prendre des décisions seule… J’ai aimé, sincèrement, voir de quoi elle était capable pour Tetsu. 

Ce tome ressemble déjà plus à un Shojo classique puisque la particularité de la jeune fille ressort moins. Mais il garde quand même son piquant, avec les clins d’œil et la présence permanente des « autres » pour l’aider à faire les bons choix. J’ai été émue par ce tome, qui montre non seulement Shizu sous un nouvel angle, mais aussi Tetsu. Le jeune homme fait de nombreux sacrifices pour sa famille, mais ces sœurs ne sont pas forcément d’accord, ce qui donne lieu à des situations assez compliquées qui vont devoir se résoudre petit à petit. 

Honnêtement, je n’ai pas grand chose à ajouter. Le trait de crayon est toujours aussi agréable, il n’y a pas de paillettes et de brillant partout comme dans trop de Shojo à mon goût. C’est simple, pur et vrai. Quoi ajouter de plus !? 

Ce tome est pour le moment mon chouchou. Les personnages grandissent et évoluent dans le bon sens, et j’ai hâte de voir comment cela va encore évoluer dans le prochain tome (qui sort bientôt en plus hiiiiii !).
Ma note : 19/20

Commentaires