TAG PKJ du lecteur !

Salutations à toi chère lectrice et cher lecteur ! Voici bien longtemps que je n'avais pas fais d'article comme celui-ci (je sous entends que je n'ai pas fais de tag depuis très longtemps). Je répare ça puisqu'il y a quelques semaines Pocket Jeunesse a publié un nouveau tag : le tag PKJ du lecteur. Les questions m'ont inspirés, alors c'est partie !
1) Quel est votre premier souvenir de lecture?
Quand ma maman me lisait mes livres d'écoles, parce que j'avais la flemme de lire et que j'aimais pas ça étant petite (ça a bien changé !).

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?
A la poursuite de l'Atlantide de Andy McDermott, sans doute une de mes meilleures lectures de tout les temps, et dont je ne vous ai jamais parler parce que je l'ai lu il y a neuf ans. Mais je viens d'apprendre qu'il allait être réédité chez Bragelonne ! Et évidemment, je vais le racheter, et le relire, et acheter la suite en juin, que j'attends depuis neuf ans, et... et et... (reboot system)

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?
Je n'ai pas un mais plusieurs genre de prédilection : la Science-fiction, le YA, la fantasy, le policier/thriller, la romance (a petite dose)... Donc en fait, je n'aurais pas de genre de prédilection ?!

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?
Pas vraiment, j'en ai plusieurs qui me viennent en tête dont Naomi Novik, Victor Dixen, Maxime Chattam, Andy McDermott...

5) Quel est votre dernier achat livresque?
L'Académie des âmes abîmées de Thierry Cohen.

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?
Les étoiles de Noss Head de Sophie Jaumain (j'en entends beaucoup de bien, mais je ne sais pas si c'est vraiment mon style...).

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?
Depuis l'année dernière je conseille le même en boucle : Déracinée de Naomi Novik ! D'ailleurs je vais faire une lecture commune dessus dans l'année, parce qu'il est vraiment trop méconnu alors qu'il est génial.

8) Quelle est votre lecture en cours?
Je lis deux romans : La Faucheuse Tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman et Autre-monde Tome 2 - Malronce de Maxime Chattam.

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?
Actuellement, il y a Shades Of Magic Tome 1, mais aussi le tome 1 de The Curse, L'Académie des Âmes Abîmées, bref il n'y en a pas qu'un.
10) Citer un livre que vous avez relu.
Poison de Sarah Pinboroug. Je veux d'ailleurs relire Charme et Beauté, mais je n'ai toujours pas pris le temps... 

~~~~~~~~
Voilà ! Ce tag est terminé pour moi ! 
Et toi, quels sont tes réponses ? 
N'hésite pas à me le dire en commentaire !

Commentaires