Point séries : The End Of The F***ing World et Dirk Gently

Tu dois commencer à me connaître maintenant, tu sais que j'aime regarder des séries, mais je suis très exigeante. Aujourd'hui, je ne vais pas te parler d'une seule série, mais de deux. C'est partie pour un article Point Séries (je sais il n'y a pas beaucoup d'imagination dans ce nom...) !
 

Je commence avec la série que j'ai terminé en premier, dont tu as sans doute entendu parler puisqu'elle a été beaucoup médiatisée à sa sortie sur Netflix : The End Of The F***ing World.  
Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais en lançant le premier épisode. J'avais vu la bande annonce, mais c'était tout.  Je lance donc l'épisode 1, et la première bonne surprise est qu'il ne dure qu'une vingtaine de minutes ! A la fin de l'épisode je me suis dis en premier lieu que c'était bizarre. Du coup j'ai regardé l'épisode 2. Là je me suis dis que j'aimais bien ces gamins, paumés dans leur tête et dans leur vie. A l'épisode 3, j'étais dedans à fond et j'ai enchaîné les épisodes
 
C'est une série très bien scénarisée, avec de bons retournements de situations. On s'attache beaucoup aux personnages. Et le jeu des acteurs est excellent (même si l'accent de l'actrice était assez difficile à supporter !) ! Je ne sais pas si une saison 2 est nécessaire ou pas. La fin de la saison est violente et choquante, mais elle ponctuerait bien  la série. Mais mon petit cœur veut revoir les deux ados ! 
 
La seconde série est... Elle est !  Je ne sais même pas comment je vais t'en parler puisqu'il s'agit d'un mélange de destin et de hasard : Dirk Gently. Tu connais Douglas Adams ? En plus d'être l'auteur de la saga romanesque du même nom que cette série, il est l'auteur du Guide du voyageur galactique, qui est plutôt bien connu dans la communauté des fan de SF et what the fuck
 
Que dire sur cette série, qui est parfaitement n'importe quoi ? Sérieusement, en commençant cette série, ne t'étonnes pas si tu ne comprends rien, c'est parfaitement normal ! J'ai mis deux-trois épisodes pour rentrer dans cet univers, et une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. Je ne vais pas te faire un résumé puisque... C'est impossible. Je ne pourrais pas... Je peux juste te dire que c'est génial, que les acteurs sont au top, et que je veux savoir la suite (même si je ne sais pas vraiment comment ça va tourner puisque l'auteur est décédé sans terminer sa saga...)
 
Je sais, cet article est très rapide, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de traiter les séries sur le blog... Surtout deux ! Je préfère te laisser aller voir par toi-même !
 
~~~~~~~~
Et toi, as-tu des séries à me conseiller ?

Commentaires

  1. Coucou. Comme toi, j'ai adoré Thé End of the f******* world et une saison 2 serait plus que bienvenue! Hier j'ai commencé Everything Sucks et je finirai la saison 1 très probablement aujourd'hui car j'adore j'adore! Toujours des ados, toujours des épisodes de 20 min mais une ambiance beaucoup plus légère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liv (je me permets une petite familiarité !):)
      Je veux tenter cette série, surtout qu'en se moment c'est pas trop la joie et je pense que cette série peut me remonter le moral vu ce que tu dis !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire