Good Morning, Little Briar-Rose Tome 2 de Megumi Morino

Prix : 6,95€
Format : 11,2 x 17,6 cm
Nombre de pages : 172
Genre : Shôjo, Romance, Fantasy
Edition : Akata
Collection : M
ISBN : 978-2-36974-215-9
Numérique : Oui

Citation : « C'est nécessaire, les rencontres ! La vie est bien triste pour une fille qui reste cloîtrée chez elle, sans avoir même de petit ami ! »







Quatrième de couverture : Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailler au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd à porter pour lui ?

Un second tome aussi addictif que le premier, 
avec toujours cette petite pointe de mystère qui rend ce manga si unique. 


Et bien, me revoici avec un manga ! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fais une chronique sur un manga ici. J’en parle beaucoup sur Instagram, que ce soit en story ou en photo, mais c’est vrai que je n’ai pas toujours le réflexe (ou le temps !) de chroniquer mes lectures mangas. Il faut dire que, quand je m’y mets, je peux en lire quatre ou cinq en une journée ! Vas-y suivre ce rythme… Du coup, comme d’habitude, je vais vous parler d’une lecture manga qui m’a vraiment beaucoup marqué !

Si vous vous en souvenez bien, j’ai lu le premier tome à la fin de l’année dernière, et je l’avais suuuuurkiffer ! A peine l'avais-je terminé qu’il me tardait d’avoir la suite. Mais comme souvent, j’ai traîné, et je n’ai lu le tome 2 qu’une fois le troisième tome publié (bravo Marine, vraiment on te félicite pas !)... Mais sinon, que dire de ce second tome ?
Déjà comme d’habitude, je fais mon petit résumé, donc si tu n’as pas lu le premier tome, je te retrouve au paragraphe suivant. Pour les autres, allons-y ! Nous retrouvons Tetsu, angoissé et stressé de retourner voir la belle et terrifiante Shizu. Depuis qu’il a découvert ce qu’elle est et ce qu’elle peut faire, il est terrorisé (en même temps on comprend déjà dans le premier tome que ce garçon a peur de son ombre…). Mais il tient à mener la nouvelle mission que la mère de Shizu lui a confié, à savoir s’occuper de la jeune fille. Tetsu, qui ne désire qu’une chose, aider sa propre mère mal en point, avait accepté dans l’optique de gagner plus d’argent. Mais il va découvrir que Shizu cache encore bien des secrets

Re-coucou toi qui a sauté le paragraphe précédent ! Ne t’inquiète pas, tu peux dès à présent lire en paix cette chronique sans craindre un seul spoil

J’ai trouvé ce second moins sombre que le premier. Déjà parce que le mystère sur Shizu est dévoilé, mais aussi parce qu’il est peut-être un peu plus burlesque. Je m’explique un peu : Tetsu est un poltron de première qui se retrouve dans la même pièce qu’une fille particulière. Et j’ai trouvé très drôle de voir ses réactions ! Il garde la tête sur les épaules quand il le faut, pour ensuite paniquer totalement. J’ai trouvé ça très drôle et rafraîchissant !

J’ai aimé qu’on en apprenne plus sur Tetsu, mais aussi sur Shizu. Le twist final m’a choqué, c’est une énorme révélation sur l’enfance de notre héroïne ! Je pense vraiment qu’elle n’a pas eu la vie facile quand sa particularité s’est réveillée. Mais là je me demande surtout pourquoi elle est capable de faire ce qu’elle fait ! Je suis parfois autant froussarde que Tetsu vis-à-vis de Shizu, mais j’ai tellement envie d’en savoir plus sur elle

Et je dois dire que j’aime toujours autant ce petit couple Shizu/Tetsu (je sais ils ne sont pas ensemble, mais je veux vraiment qu’ils finissent ensemble !). Improbable couple, certes, mais un couple adorable que je veux voir évoluer !

J’ajoute une dernière chose et promis je m’arrête ! Je vous avais dit dans la chronique du premier tome que j’adorais le dessin (et si je l'avais omis, maintenant c’est dit !), et vous vous doutez que c’est toujours le cas ! Pour moi, le trait de crayon d’un illustrateur est aussi bon à retrouver que la plume d’un auteur de roman. Si ce n’est pas encore fait, allez en librairie le feuilleté, vous comprendrez que quoi je parle !

En somme, un très bon second tome, moins sombre et plus comique, avec de bons twists (j’aime ce mot) et des personnages toujours aussi attachants ! Que demander de plus ?

Ma note : 17/20

Commentaires