Six Of Crows Tome 2 - La Cité Corrompue de Leigh Bardugo

Prix : 18,90€
Format : 15,5 x 23,0 cm
Nombre de pages : 672
Genre : Fantasy / Adolescent
Edition : Milan
Collection :
ISBN : 978-2-7459-7863-9
Numérique : Oui

Citation : "Pas de sanglots, pas de tombeaux. Une autre façon de souhaiter bonne chance. Mais c'était plus que ça. Un rappel cyniqueque des gens comme eux n'avaient pas droit à de funérailles onéreuse, à des stèles en marbre avec leurs noms gravés dessus, à des couronnes de myrtes et de roses."

Quatrième de couverture : VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. 

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. 

Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…

Ce second tome va vous plonger dans les tréfonds 
les plus sombres et crasseux de Ketterdam.
Comme je suis heureuse de pouvoir enfin vous parler de ce tome 2 ! Je l'ai lu en lecture commune avec Wendy (la_traqueuse_de_livres) et Laetitia (xyuikobooks), lecture que nous traînions depuis le début du mois de décembre. Mais ça y est, je l'ai terminé lundi, et ni une, ni deux, j'attrape mon carnet, mon stylo et mon clavier pour vous donner mon avis !

Pour commencer, faisons une petite remise en contexte, qui risque de vous spoiler le premier tome. Je vous invite donc, si vous n'avez pas lu le tome 1, a passer au paragraphe suivant ! Les événements au palais Palais de Glace, ainsi que le piège de Van Eck ont ébranlé nos malfrats préférés. Kaz est bien déterminé a faire payer le mercurien, a récupérer Inej, et à remplir les poches de ses compagnons ainsi que les siennes de l'argent promis pour leur mission suicide. 

Vous vous en doutez, j'ai été plus que ravie de retrouver ses personnages ! Dans ce second tome ils vont d'ailleurs beaucoup évoluer. Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Chaque personnage va se retrouver confronté à un dilemme, qui leur impose de changer. Chacun d'entre eux va être complètement démuni face à ses peurs et ses doutes. Des changements radicaux vont secouer cette bande si soudée. 

Ce tome est surtout placé sous le signe de l'imprévisibilité. En effet, Kaz, fin stratège, homme difficile à surprendre (comme la lectrice que je suis, soit dit en passant), va se retrouver dos au mur plus d'une fois. J'ai vraiment aimé ce côté imprévisible, que j'ai trouvé encore plus évident que dans le tome 1 ! Je ne sais pas si j'avais relevé ça dans ma chronique du tome 1, mais dans ce tome tout particulièrement, ne vous attendez pas à tout savoir. Souvent, dans les romans, le lecteur est la seule personne à tout savoir. Ce n'est pas du tout le cas dans Six Of Crows, notamment avec le dernier plan de Kaz. J'ai adoré ça mais à un point, vous n'imaginez même pas ! 

Pour le moment nous sommes déjà à deux gros points positifs : l'imprévisibilité et l'évolution des personnages. Je reviens rapidement (aussi rapidement que ce que je fais d'habitude) sur les personnages. Dans le premier tome, nous avions régulièrement des flash back de leur passé respectif, très bien amené, et qui nous permettait de connaître bien mieux ces anti-héros. Dans La Cité Corrompue, il y a à nouveau des passages du passé des personnages, qui sont une nouvelle fois bien amenés puisque l'auteure utilise les éléments qui font douter les personnages, qui les font réfléchir et se poser des questions sur ce qu'était leur vie avant pour les inclurent dans le récit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour résumer, c'est encore une fois du génie

Je termine (parce que sinon je vais pas pouvoir m'arrêter !)  pour déclarer une nouvelle fois mon amour à cette plume. Je me permets un rapprochement entre l'écriture de Leigh Bardugo et Myra Eljundir, qui ont une plume très dure et très franche toutes les deux. En lisant je ne cessais de me répéter que cette plume, dans cet univers, allait vraiment me manquer. Comme pour le premier tome, je trouve que l'écriture colle à l'univers. 

Je peux vous dire en toute franchise que, dans son genre, Six Of Crows est une petite perle, une des meilleure duologie que j'ai lu pour le moment. Du suspens, de l'action, une réelle évolution, ainsi qu'une bonne dose d'humour... Voilà pour moi ce qui fait cette saga !

Ma note : 18/20

Commentaires