Clyde Vanilla !

Qui ne connait pas le "Boss final des internet", alias Mr Antoine Daniel ? Si vous êtes autant sur YouTube que moi, vous n'avez pas pu passer à côté de l'annonce, début septembre, de la sortie imminente de sa saga MP3 : Clyde Vanilla !
Créée par Antoine Daniel, Wendöh, et Mylydy, Clyde Vanilla est une série audio de science-fiction humoristique comptant les aventures du bien nommé Clybe Vanilla (mais on peut l'appeler aussi Star Boy !). Ce jeune garçon de 18 ans, pas vraiment aidé (parfois...) va devoir parcourir l'univers avec un équipage des plus hétéroclite, à bord d'un vaisseau DJ rose bonbon.
Clyde Vanilla (mais vous pouvez l'appeler Star Boy !)
Oui, vous voyez donc que c'est du what the fuck bien comme on aime. Je n'ai pas l'intention de détailler plus que ça l'histoire. Mon objectif est de vous faire une critique constructive de cette saga MP3.
Brodog
Je suis loin d'être une fana des sagas MP3. Pour vous dire, je tourne depuis trois ans sur Reflet d'Acide, et ça me va très bien. Mais par contre j'ai un petit ami qui aime beaucoup ça. Pour ne rien arranger, j'aime énormément le travail d'Antoine Daniel. Quand il a fait son annonce en septembre, j'ai été piquée par la curiosité comme une gamine devant des acrobates, qui ne comprend pas trop comme cela marche mais qui a envie de comprendre. 
Billy
J'ai suivi toute la première saison comme une groupie avide. Le dimanche, c'était Clyde Vanilla et rien d'autre. Je pourrais vous dire "écoutez-là elle est trop bien !" mais ça me semble un peu juste pour vous pousser à écouter cette saga. Je vais donc développer un peu, mais pas trop !
Sergent Moustachios
Je pense que ce qui fait qu'on accroche à une saga MP3 ou non, c'est, en plus de l'histoire, la qualité de l'enregistrement. Antoine Daniel et son équipe on fait en sorte que la qualité soit présente. De plus, le casting des voix est vraiment excellent. Chaque personnage à la voix qui lui correspond, et le jeu de chacun est très bon ! Et puis ils sont tous attachants (même si mon chouchou c'est Brodog, le vaisseau rose !).

Diesel
Le rythme de chaque épisode fait que je n'ai pas décrochée du premier épisode au dernier, qui a été posté dimanche de la semaine dernière. Et oui, tous les épisodes de la première saison sont disponibles sur YouTube et sur le site de Clyde Vanilla ! Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça ! Tous les épisodes étaient déjà enregistrés lorsque Antoine Daniel a fais son annonce : nous étions donc sûr d'avoir un épisode chaque semaine. La publication hebdomadaire m'a aidé à ne pas oublier les événements entre chaque épisode. Et si jamais, comme moi, vous avez la mémoire courte, un narrateur nous fait un résumé de l'épisode précédent. Si c'est pas beau ça ! Et pour vous encourager un peu plus, aucun épisode ne fait plus de 22:07 minutes (je viens de vérifier !)  !
Catwood
Le scénario très travaillé fait aussi partie de l'équation qui m'a rendu accro. Les punchlines ne se comptent même plus. L'humour est très franc, certaines répliques sont inoubliables, comme "Tu viens d'appuyer sur mon ventre, et j'ai gaz !". Je glousse en y pensant car c'est Antoine Daniel qui a doublé cette fichue peluche ! C'est a finir avec des crampes aux abdominaux, je vous le promets.
Snatchy
Je sais que l'image au-dessus va vous perturber, elle m'a perturbé aussi. Je vous laisse quelques secondes pour passer outre et on poursuit avec la suite, et fin, de cet article. J'ai déjà dis pas mal de choses, mais c'est un avis totalement subjectif de groupie de cette saga, et je suis partie un poil dans tous les sens... Alors je fais un résumé des points forts qui font qu'il faut l'écouter :
- l'humour
- le doublage
- le scénario
- les personnages (surtout Brodog)
- la qualité sonore
- le rythme des épisodes
- la longueur d'un épisode (moins de 25 minutes)
Le professeur Archiford
Si avec tout ça, je ne vous donne pas au moins l'envie d'aller jeté une oreille, je ne comprends pas où j'ai foiré mon affaire... Même moi, qui ne suis pas une dingue de saga MP3, j'ai beaucoup aimé celle-ci !
Alors, tu tentes l'aventure ?

Commentaires