Bilan lecture d'Octobre 2017 🍁

Encore une fois, je vous propose autre chose qu'une chronique un jeudi... Je suis sur la fin de Winter et je ne voulais pas précipiter ma lecture juste pour pouvoir vous proposer une chronique. J'ai donc trouvé une autre solution qui me plait beaucoup et qui m'arrange même plus ! 

Comme bien souvent, je digresse, au lieu de rester dans mon article. C'est plus fort que moi, et c'est pour ça que je papote beaucoup sur les réseaux quand j'ai des idées plutôt que dans les articles. Cela évite les hors sujets notoire comme maintenant alors que zut, vous voulez voir mon bilan !

Je vous préviens, il est vraiment minuscule ce mois-ci. En effet, avec une semaine de boulot (du lundi au dimanche) non-stop, ma vie sociale, ma vie de couple, la santé, tout ça tout ça, je n'ai pas spécialement pris le temps de lire. Je n'ai donc lu que quatre mangas. On peut dire que c'était un mois sans, mais je ferais mieux en Novembre !
MANGAS
Les plus attentifs savent déjà quel est mon coup de cœur parmi ces lectures. Good Morning, Little Briar-Rose a été une très belle surprise. A tel point que j'ai ressenti le besoin d'en faire une chronique quelques jours à peine après ma lecture. Si ce n'est pas de l'efficacité ça ! 
Mes deux autres lectures par contre ne m'ont fait ni chaud ni froid, même si j'ai eu une déception avec Green Mechanic, dont la preview m'avait fait espérer une histoire vraiment génial avec un dessin très intéressant. Malheureusement, le scénario par très vite dans tous les sens, perdant le lecteur dans une quantité d'informations et de sous intrigues qui auraient peut-être eus plus leur place plus tard dans la série. Il y a également des problèmes au niveau des différentes expositions. Tout est sous forme de bulles. Il n'y a pas des éléments que le lecteur est le seul à connaître, comme le don d'empathie de l'héroïne (chose que j'ai trouvé inutile en dialogue mais en case à part ça aurait été plus sympa). L'exposition de l'univers est aussi sous la forme d'un dialogue, ce qui était sympa jusqu'au moment où elle parle des monstres qui peuplent cet univers... bref, des points forts mais beaucoup trop de points faibles à mon goût...
Après un tome 4 un peu cliché et qui m'avait un peu déçu, j'étais impatiente de voir si le tome 5 allait changer les choses. Pour mon plus grand plaisir, ce tome était mieux que le précédent ! J'attends avec impatience la suite, en espérant de tout mon être qu'il ne va pas retomber dans les clichés shôjo...
RECTURE
Cet été, j'ai lu les deux premiers tomes d'une saga, que j'ai beaucoup aimés. Avec l'arrivé de mon premier salaire, je me suis fais plaisir : j'ai racheté le tome 1 et 2, ainsi qu'acquis le tome 4 qui venait de sortir. Avant de poursuivre avec la lecture du tome 3 que j'ai acheté à sa sortie, je veux me remettre correctement dans la série. J'ai donc relu le premier tome ! Le tome 2 va y passer sous peu...!
LECTURES EN COURS 
Comme je ne tiens pas à vous laisser comme ça, je vous montre pour finir cet article mes lectures en cours !

Et vous, qu'avez-vous lu en Octobre ?

Commentaires