TAG PKJ : Les Livres Préférés 💖

Salut mes lémuriens ! J'espère, comme toujours, que vous allez bien en ce jour de repos dominicale !

N'ayant eu que peu de temps pour faire mon article sur la ville de Belfort (ceux qui me suivent sur Instagram savent de quoi je parle, pour les les autres, je préserve la surprise), je me suis dis que j'allais vous faire ce petit tag que ma poulette Yuiko a prévu de faire sur son blog il me semble... Et pour une fois, j'ai envie d'être dans l'actualité des tags ! Alors c'est partie pour ce tag fort sympathique !
1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?
Nos Faces Cachées de Amy Harmon dans La Collection R.
2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)
C'est tentant de répondre Harry Potter du coup, mais je vais plutôt citer Phobos de Victor Dixen, toujours dans la Collection R.

3) Quel est votre auteur préféré?
Ah non cette question est illégale ! C'est impossible pour moi d'y répondre !

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?
Je n'en parle pas assez sur les réseaux sociaux de ce livre alors que pour le moment c'est THE coup de cœur de l'année, Déracinée de Naomi Novik, publié dans les éditions Pygmalion.

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.
Mille Baisers Pour Un Garçon de Tillie Cole publié chez Hachette. Vraiment je ne pensais même pas le lire, je me disais que je n'allais pas verser une seule larme et que je n'allais pas plus aimer que ça. Mais bien sûr ! Marine, tu t'es mais tellement trompée !

6) Quel est votre PKJ préféré?
Le Tome 1 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Pour le moment en tout cas ! Il m'en reste tellement à lire !

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?
J'en conseille beaucoup... Le plus souvent c'est Les Chroniques Lunaires, Phobos, et plus récemment... Déracinée de Naomi Novik !

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?
Figurez-vous que je ne lisais absolument pas étant petite. Je trouvais ça ennuyant et inutile. Il fallait se concentrer pour tourner des pages. Je trouvais cela, permettez-moi l'expression, très con. Donc je n'avais pas de livre préféré étant petite ! (mais j'écoutais les cassettes J'aime Lire !)

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Un genre que je lisais beaucoup à un moment mais que maintenant j'apprécie beaucoup moins : la New Romance. Je dirais donc... Maybe Someday de Colleen Hoover.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Déracinée de Naomi Novik. Je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant, et je veux tout faire pour qu'il soit bien plus visible ! Quand je dis le titre, très peu le connaisse et ça brise mon petit cœur...

Et toi, quelles sont tes réponses ?

Commentaires