Bilan Lecture Septembre 2017

Salut mes lémuriens ! J'espère que le mois de Septembre s'est bien passé pour vous, car pour ma part ça a été un mois sous le signe du premier boulot et des remarques désobligeantes de ma patronne (mais ça, c'est pour un prochain article). Heureusement, il y a les livres, les séries, les films et surtout les proches pour apaiser les tensions du taff ! 

Aujourd'hui, je ne fais pas dans l'originalité puisque je vais vous parlé de ce que j'ai lu pendant ce (long) mois de Septembre. Je vous préviens d'avance, je n'ai pas pus beaucoup lire... Je rentrais le soir, je tombais de sommeil ! Ceci étant dis, nous pouvons commencer !

ROMANS
Je suis déjà très heureuse d'avoir réussi à lire deux romans pendant ce mois particulièrement fatiguant. Je remercie encore Sonatine Editions de m'avoir envoyer Le Purgatoire de Chuck Palahniuk. Que d'émotion, mon premier Chuck Palahniuk ! Comme d'habitude, je ne vais pas trop vous en parler puisque la chronique est déjà disponible. Et oui, Marine a enfin décidé d'être régulière ! J'en profite donc pour vous dire que chaque jeudi il y aura une chronique, et chaque dimanche un article (séries, films, sorties, et d'autres trucs !) ! 
J'ai également lu Six Of Crows, qui n'était pas du tout dans mes priorités. Mais, si vous êtes sur Instagram, vous avez peut-être entendu parler des lectures communes de Strawberry.Book, une personne que j'aime beaucoup soit dit en passant ! Elle a eu une super idée puisque j'ai ressorti la liseuse et j'ai lu un livre que j'avais depuis longtemps sans y avoir touché ! Je participerais sans doute à sa prochaine lecture commune d'ailleurs, mais je vous tiendrais au courant !
MANGAS
Vous pouvez voir que j'ai lu très peu de manga par rapport à d'habitude... Conséquence direct du boulot... 
Comme dernière série commencé, vous voyez qu'il y a 7th Garden. Je n'attendais rien de cette lecture, j'ai juste essayé et résultat, c'est pas dégueulasse ! Il y a beaucoup de fan service avec des seins gros comme des pastèques, mais à part ça et les clichés parfois classiques du genre, j'ai bien aimé l'histoire et j'ai envie d'en savoir plus. A voir si l'occasion de lire le tome 3 se présente !
Pour les suites de série, c'était prévisible : j'ai lu le tome 3 de Woodstock. En voyant ça je me dis "mais put*** tu attends quoi pour lire la suite !?"... Je me donnerais des baffes sérieusement... Mon copain aussi me donnerait des baffes aussi vu que c'est lui qui me les a conseillé ! J'aime toujours autant et je dois vraiment vous en parler dans une chronique.
Et j'ai lu le tome 2 de Dernière Heure et... je me tâte a faire une chronique vraiment bientôt. J'aime beaucoup trop cette série ! Le tome 3 sort bientôt et vous vous en doutez, je suis impatiente !
BD/COMICS
Et pour terminer, je vais vous parler rapidement de Freaks' Squeele. Ceux qui me suivent sur Instagram auront peut-être vu ma difficulté hier a prononcer le nom de cette saga, que j'ai beaucoup aimé et que j'ai bien envie de continuer prochainement ! Une découverte sympathique dans l'univers des comics que je vous conseille avec enthousiasme !

Pour un fois, je n'ai pas fais trainer cet article en longueur ! La grande majorité auront droit à un petite chronique. Je préfère dans ce cas vous faire languir un peu !

Et toi, qu'as-tu lu en Septembre ? 

Commentaires