Parenthèse n°3 🐚

Salut à toi mon ami(e) et bienvenu(e) pour cette nouvelle Parenthèse !

Voilà maintenant presque neuf mois que j'ai lancé les Parenthèses, ces articles qui me permettent de vous parler de tous mes chouchous, mes favoris, mes coups de cœur (tu as compris l'idée !) dans d'autres secteurs que le livre. 

Mais pour me contredire totalement, je vais d'abord faire un récapitulatif de mes coups de cœur littéraire ! Je ne vous fais pas languir plus longtemps, regardez juste en-dessous !

ROMAN/MANGA 
Si tu es régulièrement connecté(e) au blog, tu as déjà vu ces deux couvertures. Si tu me suis sur Instagram, tu as encore plus vu ces deux couvertures. Mes deux gros coups de cœur de ces trois derniers mois sont, pour les romans, Mille Baisers Pour Un Garçon, qui m'a réellement fait pleurer à chaudes larmes. Je ne vais pas vous refaire la chronique, ce serait bien long, mais pour résumer vous avez dans ce roman l'amour entre deux enfants, puis deux ados, un amour tellement fort et pure que vous ne pouvez que pleurer devant l'horreur de leur situation. Je n'en dis pas plus, et je vous conseille de ne pas lire de résumés car, en fonction des sites, il va totalement vous spoiler l'histoire... Pour les mangas c'est Dernière Heure qui a possédé mon cœur ! Vous savez que je lis beaucoup de mangas, et il m'est parfois extrêmement difficile de dire lequel est mon chouchou... Mais cette fois-ci, alors que je préparais cet article, Dernière Heure est apparu comme une évidence. J'ai d'ailleurs acquit le tome 2 récemment ! Je pressens une chronique sous peu, je ne sais pas pourquoi... 

FILMS 
Pour les films, j'ai eu plus de mal. J'ai plutôt passé mon été à lire, à bronzer, à regarder des séries, mais pas des films. Il a fallu que je remonte bien loin pour trouver un film qui m'a plu "dernièrement", autre que des revisionnages... Parce que sinon vous auriez droit à Dernier Train Pour Bussan, Harry Potter, Pirates des Caraïbes,... Bref, vous voyez ! Cependant, après un peu de recherche dans mon cerveau shooter à l'encre et à la poussière de pages, j'ai retrouvé un film que j'ai beaucoup apprécié et revu il n'y a pas longtemps : La Belle et la Bête, le film avec Emma Waston. 
Je suis très loin d'être une fan de Disney. Quand j'étais gamine oui, j'étais accro, mais entre temps j'ai découvert les studio Ghibli. Et pourtant, je veux vous parler d'un remake d'un grand classique Disney ! Comme quoi, tout arrive...! Le dessin animé me laisse de marbre. Sincèrement je lui trouve beaucoup de défauts, et je n'ai jamais pu passer outre... La question logique après cette phrase serait "Mais pourquoi elle est aller voir le remake alors ?". Mes réponses :
1. Des amies proches me l'ont proposées
2. Emma Watson. 
Simple, efficace, tout moi ! Je dois avouer que j'ai beaucoup plus apprécié ce film que ce que j'avais imaginé.  Les acteurs sont bons, les effets spéciaux se savourent, presque un sans faute. Je dis presque un sans faute puisque, quand on connait un minimum le dessin animé, ce remake n'apporte pas grand chose de nouveau. Cependant, après avoir vu une vidéo qui montrait les erreurs que le remake avait corrigées, je me suis dis que finalement il valait peut-être le coup. Et en effet, ça vaut le coup une fois qu'on a ça en tête !

MUSIQUE
Alors en musique, j'ai eu un énorme coup de cœur récemment : la dernière chanson de Big Flo et Oli. Et oui, j'écoute de tout. Et j'aime beaucoup ces deux rappeurs qui accordent tellement d'importance à leurs paroles. Ce sont des génies, des jeunes rappeurs qui ne font pas dans le cliché, qui reconnaissent même leurs erreurs à travers La Vraie Vie, qui encourage à leur façon avec leur titre Dommagequi d'ailleurs m'a mis en PLS... Cette chanson montre comment un instant raté, une chance qu'on a pas saisie, peut tout nous coûter. Je peux vous dire que j'étais pas bien, mais ce titre me donne la niaque de ne pas raté les opportunités. Et j'espère qu'elle vous fera le même effet. 
Au niveau musique, j'ai également découvert un groupe qui me fait la sensation d'une bouffée d'air frais, surtout après le travail, Theory Of The Deadman. Pendant ma redécouverte de Papa Roach, groupe que j'écoutais quand j'étais une pseudo ado rebelle, je suis tombée sur le titre RX qui m'a soufflé dans les bronches et dépoussiéré le cerveau. Je ne pensais pas encore aimer ce style de musique, mais apparemment je l'aime encore beaucoup vu que je l'écoute très souvent !
Comme vous l'avez lu, je suis retombée dans un groupe que j'écoutais quand j'étais une adolescente rebelle qui voulait piercings et cheveux rouges. Comme quoi, les choses changent en grandissant. Je suis bien percée du cartilage et tatouée, mais j'ai jamais fais les cheveux rouges ! Pour en revenir à la musique, je suis retombée dans Papa Roach, un groupe de rock métal alternatif (j'ai du mal à définir ce qu'ils font exactement) quand j'ai découvert un de leur dernier titre, Help. Et j'aime toujours autant ! Qui l'eut cru, cinq ans plus tard j'aime toujours leurs anciennes musiques, comme Hollywood Whore dont le clip est particulièrement trash, ou Scars. Peut-être qu'un jour je vous parlerais de ce que j'écoutais quand j'étais une ado rebelle !

YOUTUBE 
On va changer radicalement de registre ici puisque je vais vous parler d'une chaîne YouTube certes musicale, mais qui est d'un autre genre. En effet, l'interprète fait du kazoo. Si vous ne connaissez pas cet instrument, sachez que c'est un truc un peu ridicule qui fait le bruit d'une mouche en fin de vie... Et d'une façon que je n'explique pas, Tsuko G. rend le kazoo super classe en reprenant des musique de jeux vidéos comme Pokémon, Undertale, Mario, Zelda, Sonic... C'est un truc de malade que vous devez écouter au moins une fois dans votre vie ! Hésitez pas, cliquez sur les liens parsemés partout ! 
En plus de faire des trucs classes avec un kazoo, Tsuko nous offre des reprise de musiques que personnellement j'aime beaucoup ! Je ne peux que vous inviter à aller sur sa chaîne et à voir par vous même !

SERIES
Cette fois-ci je ne vais pas vous parler de séries, puisque je n'en ai pas commencé de nouvelles ou que j'en ai déjà parlé sur le blog. Je pourrais vous parler de la reprise de Game Of Thrones ou de 13 Reasons Why, mais pour la première je pense que vous en avez bien assez entendu parlé pour le moment, et la seconde a eu droit à son article (la chanceuse !). Alors pas de favoris séries cette fois !

Je ferme donc déjà cette parenthèse, en espérant qu'elle vous aura plus ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire en tout cas !


As-tu des chouchous à me conseiller ?

Commentaires