BOOKSTAGRAM đź’• đź“·

Bookstagram est devenu pour moi très important. C'est pourquoi j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui !

Pour ceux qui ne connaissent pas Bookstagram, qu'est-ce c'est ? Des personnes, souvent des bloggueurs, ou des passionnĂ©s de lectures, mettent en scène leurs livres, mangas ou bandes dessinĂ©es en photos. Pour ma part j'avais dĂ©jĂ  un premier compte sur Instagram, sur lequel je tentais de faire des photos dites Bookstagram, mais j'ai vite perdu le plaisir de poster sur Instagram car je perdais la spontanĂ©itĂ© que j'avais toujours eu. C'est grâce Ă  ma Yuiko que j'ai dĂ©cidĂ© d'ouvrir, quelques jours après elle, un second compte rĂ©servĂ© exclusivement Ă  Bookstagram, et ce très prĂ©cisĂ©ment le 15 Avril, avec cette première photo :
J'Ă©tais vraiment très tendu en ouvrant ce second compte... Je pensais que peu de personne allait s'intĂ©resser Ă  mon "travail" qui Ă©tait très dĂ©butant et un peu brouillon. Je prenais mes photos avec mon portable, et c'est d'ailleurs seulement depuis quelques photos que j'utilise avec grand plaisir mon appareil photo compact, qui fait quand mĂŞme une diffĂ©rence dans la qualitĂ© de mes clichĂ©s ! MĂŞme si, grâce Ă  la luminositĂ© qu'il y avait dans mon salon, mes photos Ă©taient quand mĂŞme très belle ! La plus aimĂ© sur mon compte est celle-ci, une photo prise avec mon portable : 
Maintenant je prends bien plus le temps pour rĂ©flĂ©chir Ă  mes photos, j'imagine le rĂ©sultats dans ma caboche et une fois tous mes accessoires sous la main, je teste et je vois si je dois changer quelque chose ou pas. Et oui, je commence a investir dans des accessoires pour habiller mes photos. La première chose que j'ai achetĂ© spĂ©cialement pour mes photos est une guirlande que je nomme une guirlande "lucioles", commandĂ© sur le LuhyShop, boutique en ligne belge qui a toujours des petits trucs très sympathiques !
Il y a un peu plus d'une semaine j'ai réinvestis à nouveau pour mes photos. J'aime avoir un peu de plantes sur mes photos, mais un soucis est apparu après deux semaines : les bêbêtes ont commencé a envahir les fleurs et plantes que mon père me ramenaient... J'ai alors demandé à Yuiko où elle avait eu les fausses fleurs qui accessoirisaient ses photos. Elle m'a répondu qu'elle les avait eu sur Amazon, mais, pas très confiante, et après avoir repérée une boutique dans ma ville, Brin de Déco, qui vendait de magnifiques pivoines en plastique, j'ai fais mon petit stock de fausses fleurs ! Tout petit le stock puisque, vu la qualité, elles ne sont pas au même prix que sur Amazon... Mais qu'elles ont de la gueule !
Je suis devenue une vraie Bookstagrameuse, et j'aime prendre le temps de faire mes photos. Je n'hésite d'ailleurs pas a montrer également mes livres numériques ! Vous savez que j'ai beaucoup de livres numériques à lire, et beaucoup que j'ai lu. Il était impensable pour moi de ne pas les montrer. C'est un choix que certaines et certains bookstagrameuses/eurs pourraient contester. Mais c'est mon compte, j'ai bien le droit de montrer même mes bébés numériques !
J'ai décidé de terminer en vous montrant quelques unes de mes photos préférés !

Je vous invite donc Ă  me rejoindre sur ce compte, oĂą je poste pratiquement tous les jours ! Vous pouvez allez directement sur mon compte Bookstagram en allant dans la rubrique dans la colonne de droite "Me Retrouver" ou en cherchant sur Instagram Mademoizelle Virgule !

Dites-moi en commentaire si vous aimez Bookstagram en général, si vous avez un compte, quels sont vos bookstagrameurs favoris, tout ça quoi ! Et moi je vous dis à très bientôt pour d'autres aventures !

Commentaires