Parenthèse #1

Hello mes livrovores, et bienvenue pour un article que je n'ai jamais fait sur le blog. Aujourd'hui, je vais vous parler de mes chouchous, mes gourmandises, mes favoris (appellez-les comme vous voulez) de ce début d'année ! 

Cela faisait un moment que je voulais vous parler d'autres choses sur le blog, mais je ne trouvais pas un format qui me plaisait. Parler seulement de films ? De séries ? De musique ? Ajouter des chouchous make up et bouffe ? Le dilemme était total. Mais j'ai trouver quelque chose qui pourrait me plaire, et ça s'améliorera avec le temps, et en fonction de mes envies ! 

Sur ces belles paroles, commençons !

BANDE DESSINEE/ROMAN/MANGA

Je vais démarrer en douceur en vous montrant mes chouchous en matières de livres. Je ne vais pas trop m'étaler tout simplement parce que chacun à droit à sa petite chronique,et qu'ils sont également mis en avant dans mes bilans lectures. Vous avez juste à vous armer de votre souris et de cliquer sur les couverture pour aller voir les chroniques !

FILM

Je vous l'avoue, je ne suis pas une grosse consommatrice de films. Ça me vient plutôt par période. Parfois je vais en regarder beaucoup en très peu de temps, à d'autre moment je ne regarde par un seul nouveau film pendant des mois ! Ce qui n'empêche qu'un a attiré mon attention. 
Ce film m'intriguait depuis que Le Fossoyeur de films (si vous ne le connaissez pas, cliquez ici !) en avait parlé dans ses coups de cœur filmique de 2016. Moi, influençable comme je suis, un mois plus tard je l'ai regardé. Je ne savais absolument pas de quoi il parlait. J'y suis allée comme ça, et je doit dire que... Putain, c'était bien ! Un film de zombie original, pas prévisible, avec de bons acteurs, que demander de plus ! Pas grand chose, puisque j'ai très envie de le revoir !

SERIE

Alors que je ne regarde pas beaucoup de films, je suis très séries. Vraiment, quand j'en trouve une qui me plait, je fonce et en perds toutes mes heures de sommeil. Mais je suis très difficile en matière de séries. Si je n'accroche pas dès le début, je ne continue pas. Surement un peu bête, car pour certaines séries il faut pousser un peu dans la saison pour vraiment accrocher, mais pour moi, si le premier épisode ne me convainc pas, je ne pousse pas plus loin. Heureusement, j'ai eu un coup de cœur complet pour la série que je vais vous présenter : Bates Motel.
Dans cette série nous suivons les péripéties de Norman et Norma Bates. Ceux qui on vu Psychose de Hitchcock, vous connaissez Norman Bates. Pour ceux qui n'ont pas vu ce film (honte à vous !), allé le voir. Cette série est donc l'histoire de Norman Bates, et de sa descente aux enfers. Vous savez que j'aime les méchants et les psychopathes. Alors autant vous dire que, quand Horia (la YouTubeuse, oui oui) en a parlé dans une de ses vidéos, j'ai regardé le lendemain non pas un, non pas deux, mais trois épisode en une soirée ! C'est assez rare que j'accroche à ce point à une série, je devais vous en parler. Et cette article est motivé par cette série ! J'ai terminé hier la saison 3 alors que j'ai commencé il y a trois semaines environ. Quand je suis à fond, je suis à fond !

MUSIQUE

Niveau musique, je tourne souvent sur les mêmes. Mais je dois vous parler de deux groupes, et une musique en particulier !
Niveau groupe, je vais commencé par vous parler de ma redecouverte de Imagine Dragons. Oui, redécouverte. Je n'avais écouté aucune de leur musique depuis bien longtemps, et, il y a peu, j'ai remis le nez dedans. Et j'aime toujours autant ! Je dois sans aucun doute casser les oreilles de mes voisins à chanter en boucle leurs chansons, mais j'aime tellement ce groupe que je m'en fiche comme de mes premières chaussettes !
Là, je me dois de remercier une de mes meilleures amies, qui m'a fait découvrir ce groupe ! Walk Off The Earth est sans aucun doute ma plus belle découverte musicale de ce début d'année. La plupart du temps, ils font des covers (ma préférée étant celle de Chearleader), mais ils font aussi des compositions personnelles, et elles sont juste géniales ! Pour vous faire une idée, aller les écouter. C'est de l'ambroisie pour les esgourdes mes amis !
Je suis une nana. Ce n'est pas un secret, vous le savez (du moins je l'espère !) et presque toutes les nanas sont sous le charme de Ed Sheeran. A la base je ne suis pas plus attiré par sa musique que ça. Pourtant, sa dernière, Shape of You, me fait chanter et danser dans mon 16m2 pendant des heures ! Je l'ai en tête presque tout le temps et elle a probablement fusionner avec mon ADN à l'heure qu'il est ! 

YOUTUBE

Je ne pensais pas vous parler de YouTube ici, mais si ! Je suis tombée il y a peu de temps sur une chaîne YouTube que j'adore vraiment. Je vous présente l'équipage du Nexus VI !
Vous devinez de quoi peut bien parler cette chaîne ? Non ? Bon, autre indice :
Ça doit être un peu plus évident avec cette miniature. Et oui, c'est la seconde chaîne dont je parle dans cet article, mais que voulez-vous... Voici une chaîne qui présente la Science-fiction, que ce soit dans les films, dans les livres, ou dans les jeux vidéos.  Notre cher capitaine fait également partager ses avis sur des films plutôt récent, pour mon plus grand plaisir ! Je me souviens l'avoir d'abord vu dans une vidéo du Fossoyeur. J'avais adoré sa posture, sa manière de parlé, et je ne sais comment, je suis tombée sur sa chaîne. Et je suis sous le charme ! Totalement et irrévocablement ! 

Je pense avoir dis tout ce que je voulais dire ! C'est déjà pas mal pour une première Parenthèse vous me direz...! N'hésitez pas à partager en commentaire vos films, séries, musiques et chaînes YouTube chouchous, ça me ferait vraiment plaisir ! 

A bientôt ici même pour de nouvelles aventures !

Commentaires