Bilan de février 2017 ♥

Bonjour mes livrovores ! Je n'arrive pas à réaliser que le mois de Février est déjà terminé ! Le temps passe décidément trop vite...

Mais ne partons pas dans des discours déprimants, ce n'est pas l'état d'esprit requis ici ! On est là pour sourire et parler de livre ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article que je prends de plus en plus de plaisir à faire : mon bilan du mois ! Voyons tout ça, j'ai quelques petites choses à dire. Et n'oubliez pas, si les chroniques sont disponibles vous pouvez aller les voir juste en cliquant sur la couverture.

ROMANS
Pour les romans, j'ai traîné la patte... Au moins, j'ai terminé une série ! Ce ne sont pourtant pas des lectures qui m'ont pleinement satisfaite. Je n'arrive pas à savoir si j'aime cette saga, ou si elle est oubliable... Mais je vous en recommande quand même la lecture ! Etrange je le conçois, donc je m'explique en quelques mots : ça reste une saga sympathique que j'ai été heureuse de lire.

MANGAS
Pour ce bilan, je vais diviser les mangas des bandes dessinés. Je ne sais pas si cela sera mieux ou non, mais je préfère bien partager les deux. 

Alors niveau mangas, j'ai quand même bien lu ! Et je dois dire que j'ai mes petits chouchous, comme il y a les mauvais élèves... Mais je vais surtout vous parler de mes chouchous ! Vous vous doutez que le tome 2 de Perfect World est mon premier chouchou. J'avais beaucoup aimé le premier mais j'ai un peu attendu avant de lire le tome 2. Je l'avoue, j'attendais la sortie du troisième tome... Je vous rassure, je n'ai pas l'intention d'attendre la sortie du tome 4 (même si elle arrive bientôt !) pour lire le troisième ! Mon deuxième chouchou est Daisy, lycéennes à Fukushima, que j'ai lu fin de semaine dernière. Je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-les. Je ne veux même pas argumenter, il n'y en a pas besoin. Ils sont géniaux, ils sont poignants, ils sont réalistes. 

BANDES DESSINEES
Olala au niveau bandes dessinés, si vous me suivez un peu sur les réseaux, vous savez quel est mon chouchou : L'Eté Diabolik. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette BD ! Le dessin, le scénario, les couleurs, l'ambiance... J'ai envie de l'acheter (oui, je l'avais emprunté à ma BU) et de le relire, encore et encore, de me perdre dans se monde coloré et parfois psychédélique. Le coup de cœur se sent non ? Je vous l'avoue, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça ! 

J'aime de plus en plus faire cet article "Bilan". Vous l'aurez peut-être remarqué mais je ne chronique plus toutes mes lectures. Quand je n'ai rien à dire sur une lecture, autant ne pas perdre mon temps à faire une chronique de trois ligne. Grâce à cet article je peux vous donner une vision d'ensemble de mes lectures, chroniquées ou non ! J'espère que ce nouveau format vous plait ! 

Par contre, je suis toujours aussi curieuse... Quels sont vos plus gros coups de cœur de février ?

Commentaires