Bilan d'Août 2016 🍉

Bon sang, aujourd'hui, j'ai fais ma rentrĂ©e (oui cet article est prĂ©vu, je fais genre "je-l'ai-Ă©cris-ce-matin" alors que non, mais passons !). Mais je ne suis pas lĂ  pour vous parler de ça, mĂŞme si je sais que ça serait... passionnant. MĂŞme si maintenant j'ai mis le cafard Ă  ceux qui reprennent aujourd'hui, ou mĂŞme la semaine prochaine ! 

En août, j'ai lu comme je le voulais. Cependant, mon mois ne fut pas de tout repos, surtout la semaine dernière (mais là, on entre dans la vie privée, petits curieux !), avec une petite panne de lecture, mais je développerais plus tard dans cet article si vous le voulez bien mes chats !

Oh, n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les couvertures pour voir les chroniques qui sont disponible !


Le premier livre que vous pouvez donc voir est Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires, est un livre que j'ai terminé le 1er du mois. J'aurais voulu le compter dans le bilan du mois précédent, mais je l'ai terminé en Août, donc le voici ! J'ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture ! Savoir que j'ai presque terminé la saga me fous les boules, vraiment...

Pour le tome 2 du Contrat, je l'ai lu au départ pour faire une pause dans les livres numérique (oui, je n'ai encore jamais lu deux livres numériques à la suite, je préfère faire un papier, un numérique, un papier... vous avez compris !). La fin m'a frustré, puis j'ai appris qu'il allait y avoir un tome 3 (ce qui, je le dis dans la chronique, me fait quand même un peu peur...)

Belle Epoque... Je l'ai acheté au Salon du Livre Paris 2015, il était donc dans ma bibliothèque depuis plus d'un an. Un an et demi. Quand même. Je n'avais pas du tout prévue de le lire pendant ces vacances d'été, J'avais prévue de lire à ce moment là The Memory Book, mais je suis tombée sur une citation tiré de Revanche de Cat Clarke, et je l'ai dans ma bibliothèque. Ça m'a donné envie de le lire. En fouillant, je suis tombée sur Belle Epoque. Le résumé m'a fait plus envie sur le coup que Revanche, je l'ai donc pris, et je ne le regrette pas du tout ! Il était vraiment bien, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup !

Tout le monde parlait, il y a un temps, des Fiancés de l'Hiver. Je l'ai depuis un moment en numérique mais, ceux qui me suivent ou qui on lu mon article sur le livre numérique (cliquez ici si vous êtes curieux) le savent, je n'avais pas de liseuse, juste une tablette. Je l'ai donc lu une fois que j'ai eu ma liseuse. Et aussi parce que je n'aime pas lire un livre quand tout le monde surexpose ledit livre. J'ai peur d'être déçu de ouf car j'en attends beaucoup trop du livre qui aura autant fait parlé de lui. Bref. Je suis heureuse d'avoir attendu pour le lire ! Décor, personnages, histoire... Ce livre est vraiment sympa !

Quand j'ai terminé Les Fiancés de l'Hiver, j'ai eu ce que j'appelle une démotivation livresque. Pas une panne de lecture. J'avais beaucoup lu d'un coup (j'avais lu 4 livres en moins de 15 jours...), et je n'aime pas lire à la chaîne. Je n'aime vraiment pas. J'ai fais une journée sans rien lire, puis je me suis lancée dans le tome 3 de Widdershins, que j'ai mis un temps fou à terminer. Mais il est finis maintenant ! Deux semaines pour le lire quand même...

Et enfin, j'ai replongĂ© dans un genre que je n'avais pas lu depuis un trop long moment : de la Bit-Lit ! Dans le cadre du weekend Ă  1000, j'ai voulu reprendre un peu ce genre que j'ai dĂ©laissĂ© bien trop long... Meg Corbyn fut lu en... (je l'ai commencĂ© Vendredi soir, fini Mardi en dĂ©but d'après-midi...) 4 jours environ ! Et je dois dire que la Bit-Lit m'avait vraiment beaucoup manquĂ© ! 

Voilà, je pense que j'ai assez étalé tout ça, je vais m'arrêter là ! J'espère que votre rentrée se passera bien et je vous dis à très bientôt !... Avec un poutou sur la truffe, évidemment !

Commentaires