Bilan de Juillet 2016 🎸

Bon sang, je vais dire une phrase de YouTubeuses beautés... Déjà le 1er Août, le mois de Juillet est passer plutôt vite ! Même si je suis assez pressée de reprendre les cours (je tourne un peu en rond je vous l'avoue...)... Mais passons ! 

Aujourd'hui je reviens après une petite semaine de repos (bien mérité !), avec un bilan lecture. Qui est, je vous l'avoue, moins bon que ce que j'espérais. En effet, je veux vraiment lire le maximum de livres possibles pendant les vacances, mais je me suis rendu compte que je savourais moins mes lectures quand je me dis "je dois faire vite !", donc je vais lire à mon rythme, et on verra bien ce que j'arriverais à lire pendant le mois d'Août. 

Commençons ! J'ai trois livres à vous présenter en ce premier jour du mois !

Comme à chaque fois, quand les chroniques seront disponibles, vous pourrez aller les voir juste en cliquant sur les couvertures.


Le premier livre que j'ai terminé ce mois-ci est Scarlet. Replonger dans le monde des Chroniques Lunaires fut un réel plaisir, simplement parce que j'avais adoré le premier tome. J'ai tout autant aimé Sarlet, qui nous emporte dans notre cher pays qu'est la France ! Et on va dans l'espace aussi... Je pense pouvoir dire que ce second tome est, comme le premier, un coup de cœur, simplement parce que je suis sortie du roman en me disant "Bigre... Mais merdum qu'il était bien !". Oui, je parle étrangement, je sais !

Pour Harry Potter... Je n'ai jamais été aussi émue de terminer une saga. Harry Potter c'est mon enfance avec les films, et ma vie d'adulte avec les livres. J'aime vraiment cette saga et je suis sûre que je la relirais. Pour plus de détails cliquez sur la couverture pour aller voir la chronique, je m'épanche un peu plus sur mon amour de Harry Potter !

Le Contrat. Une lecture qui change de mes dernières lectures. J'avais besoin, après Harry Potter, de me détendre, une lecture légère, tranquille, pas prise de tête. Bon, je l'avoue, je ne savais pas trop quoi lire à ce moment là, du coup Le Contrat est tombé pile au bon moment ! Une lecture agréable, pas compliqué, et surtout qui fait rire, mais vraiment rire. Angeline avec son caractère, je l'adore ! J'ai le second qui m'attend sagement d'ailleurs, qui passera entre mes mimines après Cress. Je pense même faire un petit truc cool pour cette duologie : je sortirais les deux chroniques en même temps ! (exclue topissime ! Info qui change votre vie non ? Un jour j'arrêterais les blagues foireuses, jurés...) 

Voilà pour mon bilan de Juillet, qui est, comme dit au début, moins bon, moins fourni, que ce que j'aurais souhaité... Et hier soir j'aurais pu finir Cress, mais je veux y aller tranquille (et je l'avoue j'ai peur de le terminer vu ce qui se passe là !)...

Et vous ? Qu'avez-vous lu mes bichons ?

Commentaires