Maybe Someday de Colleen Hoover

Prix : 17.00€
Format : Semi-Poche (13x20)
Nombre de Pages : 400
Genre : Romance / Contemporaine
Edition : Hugo Roman 
Collection : New Romance
Numérique : Oui















Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie, Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Une douce musique à lire... !

Sydney, jeune étudiante en musicologie, va apprendre le jour de son anniversaire que Hunter, son petit ami, la trompe. On commence fort oui ! Très fort ! Et c'est le talentueux Ridge qui le lui apprend en plus...

Mais passons aux présentations si vous le voulez bien ! Vous savez déjà que Sydney est une jeune étudiante de vingt-deux ans, qui vit avec Tori, sa meilleure amie et est en couple avec Hunter depuis deux ans. Et en face de chez elle vit Ridge, un guitariste qui compose tout les soirs sur son balcon, et que Sydney adore écouter (et elle espère qu'il ne la remarque pas !). Elle invente même des paroles vu qu'elle ne connaît pas les paroles que son guitariste personnel a posé sur ses compositions. Un jour, il finit par lui donner son numéro de téléphone : il veut qu'elle lui donne les paroles qu'elle a imaginé pour ses compos ! Et c'est là que tout commence (ça fait légèrement épopée fantastique, quand le voyage commence !).

Sydney, après avoir apprit pour Hunter et Tori, décide de partir. Ridge va alors lui tendre la main et lui proposer de vivre avec lui. Enfin pas que lui car Ridge vit avec Bridgette et Warren. Ce dernier est même le meilleur ami de Ridge, et Ridge sort avec Maggie (attention ça devient compliqué !) mais Sydney ne le sait pas (enfin un peu trop tard !). Bref je ne spoile pas ! Passons à une analyse un peu plus complète de ce roman !

Je tiens à préciser que c'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis. Enfin... Que je dévore plutôt ! J'ai mis une petite semaine à le lire, mais ça c'est parce que j'ai un peu de mal à lire en ce moment... Quand je l'ai reprit, j'ai lu les deux cents et quelques pages qui me restait en quatre ou cinq heures... Donc je l'aurais fini bien plus tôt si je l'avais lu d'une traite ! Bref, tout ça pour dire quoi en fin de compte ? Que ce livre est addictif. Il est prenant et nous voulons savoir la suite aussi vite que possible (surtout quand Sydney emménage chez Ridge !).

Je dois ajouter que Colleen Hoover a vraiment donner naissance à un personnage fantastique avec Ridge. Je suis tombée par terre en découvrant son secret (enfin ce n'est pas vraiment un secret...) . Je ne m'y attendais absolument pas, surtout pour un musicien ! J'ai trouvé que cela apportait un angle de vue différent, surtout pour les dialogues évidemment. Et puis cela nous permet de voir comment Ridge vit avec ça ! Et Sydney aussi découvre comment il vit avec ça ! (vous avez vu je ne dis rien du tout !)

Nous avons déjà parlé de Sydney, alors parlons de Maggie. La petite amie de Ridge. Surprise ! Et oui Ridge a une copine (on l'apprend assez tôt) et ce personnage m'a touché. Elle est parfaite, elle vit avec un grave problème et pourtant elle est plus forte que beaucoup. Sydney d'ailleurs ne veut surtout pas séparer Ridge et Maggie. Cette dernière est en plus formidable de par sa compréhension des choses et... je sais pas je l'adore ! Ça ne s'explique pas, je l'adore !

Alors avec cette chronique vous aurez compris que ce livre est pour moi un coup de cœur. Je le relirais avec plaisir, et surtout avec la musique dans les oreilles. Oui je ne change pas de tout ceux qui l'ont adoré. Bon par contre Colleen Hoover ne détrône pas K.A. Tucker, sachez-le ! J'ai beaucoup aimé ce livre, mais un poil en dessous des livres de K.A. Tucker. Pourtant, il a quand même vingt sur vingt et c'est un coup de cœur. Peut-être que Colleen arrivera à arracher mon amour pour le style et l'imagination de la talentueuse K.A. Tucker avec un autre livre !

Donc en conclusion, coup de cœur, mais pas gros coup de cœur. C'est un très bon livre que je relierais avec plaisir !

Commentaires

  1. Il m'a fait un bien fou ce livre pendant ma panne de lecture...Je ne lis jamais de romance mais celui-là...C'est ce dont j'avais besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Maybe Someday est parfait pour sortir d'une panne ! (mince les images sont plus là ici non plus flûte !) Avec la musique dans les oreilles c'est juste parfait !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire