Harry Potter Tome 3 Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling

Prix : 8.90 €
Format : Poche 
Nombre de pages : 448
Genre : Fantasy / Jeunesse
Editeur : Gallimard Jeunesse collection Folio Junior
Numérique : Oui

Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions.

Une poursuite non seulement après un prisonnier mais aussi après un passé. 

J'ai mis un moment à les continuer, et en lisant ce tome, je me suis mordu les doigts d'avoir attendu si longtemps ! Ce tome-ci est génialissime ! Et je vais vous dire pourquoi sans plus attendre !

Au préalable, plantons le décors : Harry est pour les vacances d'été chez les exécrables Dursley. Ça commence mal... Mais c'est sans compter la sœur de l'oncle Vernon... Et là ça part littéralement en sucette ! Harry craint même d'être renvoyé de Poudlard, c'est vous dire... Et en plus Hagrid qui lui envoie pour son anniversaire un livre qui mord... Sérieux, un livre qui mord (heureusement que cela n'existe pas vraiment !) !
Mais ceci n'est rien comparé à Sirius Black. Un dangereux prisonnier échappé d'Azkaban qui a pour but de retrouver Harry. Et pas pour lui faire des bisous !

Pourquoi ce tome était génialissime ? Simple : on commence à sortir du côté enfantin et on sent une atmosphère assez pesante sur tout les événements qui frappe Poudlard et le monde des sorciers cette année. Hermoine est plus occupée que jamais avec des cours partout, mais elle en oublie pas pour autant de protéger ceux qu'elle aime (quitte a finir seule car ses actes ne plaisent pas franchement...), Ron est... Bon il est lui-même mais se montre plus agressif envers Hermione que dans les précédents tomes, et quand a Harry, on voit une maturité naissante pas déplaisante loin de là ! Niveau professeurs nous avons le tout nouveau tout beau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Lupin ! Que Rogue n'apprécie pas particulièrement à cause de leur passé commun à l'école des sorciers alors qu'ils y étaient élevés. Pourtant en t'en que professeur il envoie du pâté ! Le premier cour avec l'épouvantar est juste magnifique ! Et en parlant de Rogue, je le hais de plus en plus même en connaissant la fin ( j'ai vu tour les films !)... Et enfin... Sirius Black. Le fameux prisonnier cache bien plus que ce que tout le monde pense. Je l'aime bien même ! Il est vraiment mystérieux et j'adore toutes les révélations que sa personne apporte à Harry...!
D'ailleurs niveau révélations ça envoie du lourd ! Harry court après la vérité sur le passé de ses parents, certains disent des choses et d'autres contredisent tout, c'est absolument déroutant ! Notre curiosité est un chouilla satisfaite par tant que révélations ! C'est pas trop tôt !

Et cette fin ! Mon Dieu une fin pas trop rapide ! J'avais trouver que dans les deux précédents tomes les fins étaient bien trop rapide. Là pas du tout et ça fait du bien !

Je suis tellement impatiente de lire le quatre, qui est déjà mon film préféré ! Fait que je ne sois pas une déception même toute petite...! (oui j'ai beaucoup d'espoirs pour le Tome 3 !)

Ma note : 19/20

Commentaires