lundi 29 février 2016

Warm Bodies de Isaac Marion

Prix : 6.90€
Format : Poche
Nombre de pages : 336
Genre : Fantastique / Romance
Edition : Le Livre De Poche
Numérique : Oui
















Résumé : R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Mon Avis : Autre que d'être le grand phénomène de l'année (tout le monde ne a entendu parlé !) c'est un vrai coup de coeur !

Déjà, quelle idée FORMIDABLE de voir le monde à travers un zombie ! Pour une fois, il ne faut pas les tuer ! (surtout pas R !)

R est un zombie (j'énonce une évidence je le sais) et habite avec d'autre zombie dans un aéroport. Et au départ, mort de rire avec son "mariage" et ses "enfants" ! (et ouais, ça c'est pas dans le film !) Et ensuite les zombies ont faim. Bah on va en ville chercher quelques humains juteux à se mettre sous la dents !

Mais qui aurait pus pensé que R, le zombie si passe partout avec ses vêtements d'agents comptable (ça c'est pas dans le film non plus ! Il est en fait en costard avec une cravate rouge je crois...!) pouvait tomber sous le charme d'une... Humaine. Mince mais les humains ça ce mange R ! Et bien pas Julie. On ne touche pas à Julie. R va la protéger des hordes de zombies et va finir par nouer un lien avec elle. Si bien qu'ils détiennent le moyen de sauver l'humanité. R peut guérir ce monde.

Une histoire d'amour zombifique et juste adorable, qui nous fait réfléchir quand même un peu, et plus d'un fou rire ! (j'ai envie de le relire c'est malin ça !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire