Débale Tome 1 et 2 de Takamishi

 
Prix : 8.50€ chaque tome
Format : manga classique 
Nombre de pages : 244 (Tome 1)/ 230 (Tome 2)
Genre : Seinen / Science-Fiction
Edition : Doki Doki
Citation : "Quand j'étais petite je m'imaginais que le monde, c'était la liberté... mais en grandissant, j'ai appris que la mer, les montagnes et même le ciel étaient des endroits où on finissait par se sentir à l'étroit."


Résumé : Un survival comme vous ne l'avez jamais vu : positif et intelligent !
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?Découvrez un "survival" à l’atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l’esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !


Quand les lois de la physique et de la raison n'existe plus, 
quand le destin de l'humanité est entre nos mains, 
il faut changer notre façon de penser. 

Et bien, jolie entrée en matière ! Au départ, je voulais acheter cette duologie, puis j'ai eu l'intelligence de regarder sur le site de ma BU s'ils ne l'avaient pas… à ma grande surprise, ils l'avaient ! J'ai évidemment sauté dessus ! J'étais une petite pile électrique ! Que voulez-vous, j'aime montrer ma joie et ma bonne humeur...

Dans ce manga nous allons suivre Reika et Yôko, deux jeunes femmes qui travaillent pour Klein Software, une entreprise de jeux vidéos. Elles ont pour mission de trouver les bugs dans les jeux. Leur vie bascule quand elles se retrouvent dans un monde sans aucune logique : des pièces à l'infinie, des salles de bains en plein air, des objets synchronisés, des monstres mangeurs de pièces… De quoi devenir fou ! Dans ce monde sans logique elles vont prendre contact avec un certain Tagami qui va leur confier une mission ma fois pas piquée des hannetons : sortir de ce monde pour sauver l'humanité. 

J'aime tomber sur des pépites comme ça, sans m'y attendre du tout. Ce qui m'a attiréee en premier lieu, c'est évidemment les couvertures qui sont vraiment très sympathiques ! Les dessins de ce manga sont très agréables. Pas une révolution peut-être, mais ils participent très bien à l'atmosphère illogique de cet univers. Pour tout vous dire, quand Reika tombe dans un couloir sur un shark room (ou pac-monstre !) j'ai eu un sursaut… j'avais le cœur au bord de l'explosion aux pages suivantes (et même je soulevais un coin de la page pour vérifier qu'il n'y avait pas un pac-monstre après...) ! 

Je pense que, outre les dessins vraiment saisissants, le scénario m'a fait rêver. Mélanger jeux vidéos et survival game, fallait y penser ! C'est quelque chose de très étrange et inattendu, et qui fonctionne particulièrement bien. Surtout que le personnage de Reika a été façonné pour être en accord avec ce monde !

J'enchaîne donc sur la personnalité de nos trois personnages ! Commençons par Tagami, qui est un personnage que nous ne voyons réellement qu’à la fin du tome deux, mais qui est présent dès le tome un. Il est mystérieux et cache pas mal de choses. Il est enfermé dans ce monde depuis plus longtemps que Reika et Yôko et à tout un plan pour en sortir et sauver l'humanité, rien que ça. Mais Reika, dont l'esprit est très libre et farfelu, va prendre une option que personne ne pensait réalisable, Yôko la première. Cette dernière est la colocataire de Reika et travaille dans la même entreprise de jeux vidéos qu'elle. Elle est pourtant très différente de Reika : son esprit n'est pas aussi ouvert et le monde où nos deux amies se retrouvent projetées lui est parfaitement hostile. Alors que Reika s'y amuse comme une folle !

L'année commence très bien pour moi avec cette première pépite de l'année 2017 ! Je pressens qu'il y a beaucoup de pépite qui seront à noter cette année !


Commentaires