TAG PKJ : Les RĂ©seaux Sociaux đź’»

Salut mes lĂ©muriens ! Je sais, on est Jeudi et pourtant, je ne vous fais pas une chronique... Je transgresse cette toute nouvelle habitude simplement parce que, n'ayant pas terminĂ© de romans depuis le tome 1 de Six Of Crows (si vous voulez, voici la chronique), je n'ai logiquement aucun romans Ă  vous prĂ©senter. Certes, je dois vous faire la chronique du second tome de Dernière Heure, mais au moment oĂą vous lisez cet article, je suis au Salon du livre jeunesse de Troyes ! Et c'est pour le boulot puisque j'y suis en tant que libraire, jusqu'Ă  pas d'heure dimanche. Comme nous avons commencer l'installation mardi, je n'ai pas eu le temps de faire une chronique digne de vous et digne de Dernière heure... Il est hors de question que je bâcle une chronique ! 

Bref, pour me faire pardonner, j'ai décidé de vous faire un petit tag sur quelque chose qui occupe une (grosse) partie de ma vie de blogueuse : les réseaux sociaux !
1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres?
Je suis très active surtout sur Instgram. J'en parle en photos, en story, en Instadirect quand des personnes viennent me parler, bref, j'en parle. Mais je parle aussi de livre sur Twitter, et sur Facebook, mĂŞme si c'est beaucoup moins ! 


2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?
Pour les blogs, je recommande celui de ma petite Anaaklumos. Nous lisons le mĂŞme genre de romans, et nous parlons beaucoup. Comment ça mon jugement est biaisĂ© ? Mais pas du tout ! 
Pour les bookstagrammeurs, j'en ai plusieurs en tête : Amandine de Un Livre à la main, Priscilla de Le Carnet D'une Liseuse, Mélanie de Strawberry.books, Ellie de elliryny.books, spartan.nyyuuu, Laetitia de xyuikobooks, Cindy de une_rose_dans_un_livre... Il y a beaucoup de compte que je conseille en somme ! Et encore, ce ne sont que les personnes qui me viennent en tête spontanément ! J'en oublie sans aucun doute !
Pour les booktubeurs, je conseille Margaud Liseuse et Moody Take A Book. Je sais que tout le monde les connais mais c'est elles que je suis sur YouTube... 

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)?
Je suis obligĂ© de rĂ©pondre Ă  cette question ou c'est assez Ă©videmment ?? 
Bon, je rĂ©ponds quand mĂŞme : BLOG.  

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?
J'en vois tellement passer... En ce moment je vois beaucoup The Crime de Marie Rutkoski. Je n'ai pas encore lu le premier, mais le voir autant me donne envie d'acheter le second... 

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.
J'en ai deux en tĂŞte mais le premier que j'ai vraiment lu grâce aux rĂ©seaux sociaux a Ă©tĂ© Mille Baisers pour un garçon de Tillie Cole, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps...! (la chronique si ça vous intĂ©resse !) 

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.
Sans aucune hĂ©sitation, DĂ©racinĂ©e de Naomi Novik publiĂ© chez Pygmalion. Je l'ai tellement aimer que je vais le racheter en format papier pour le relire et l'user ! C'est mon coup de cĹ“ur de l'annĂ©e et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus montrĂ© sur les rĂ©seaux... 

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?
Le premier tome de Six Of Crows sur Instragram. 

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?
Strawberry.books sur Instagram. Bien Ă©videmment, ça dĂ©pend de la lecture en question, si le livre me tentait dĂ©jĂ  ou pas, si quelqu'un d'autre en a dĂ©jĂ  parlĂ© ou pas... Par exemple, pour Milles baisers pour un garçon, Le Carnet D'une liseuse l'avait lu et en avait dit beaucoup de bien. Quand j'ai vu que juste après Strawberry le lisait et disait la mĂŞme chose, j'ai pas hĂ©sitĂ© et je l'ai lu ! 
Et toi, quels sont tes réponses ?

Commentaires