mercredi 14 juin 2017

Soirée Film #1 SPLIT

Cette article est totalement une pulsion ! D'ordinaire, je ne suis pas trop audacieuse sur le blog, mais en ce moment j'ai de plus en plus envie de vous parler d'autre chose. Aujourd'hui, même si je suis bien loin d'être une critique de cinéma très douée (je m'en sors bien mieux avec les bouquins, ne nous le cachons pas !), j'avais très envie de vous parler d'un film que j'ai vu mardi soir : Split !
Pour les plus curieux, et parce que je suis peut-être un peu nulle pour résumer de façon claire ce film, je vous laisse la bande annonce ici. Pour les plus courageux, mon résumé rapide : un homme atteint d'un trouble dissociatif de l'identité va enlever trois jeunes filles dans un but obscur. Cette homme, que l'on connait en premier sous le nom de Barry, possède pas moins de 23 personnalités. Comme le dit l'affiche, une 24ème va arriver, et pas pour le meilleur !

Ce film vous grille juste le cerveau. On ne sait pas si on doit apprécier le "méchant", qui n'est pas vraiment méchant puisque la personnalité de base, Kévin, n'est plus maître de son corps. Le jeu d'acteur de (cherche son nom...) James McAvoy n'arrange pas les choses ! Il est capable de jouer chacune des personnalités à la perfection, passant de l'une à l'autre sans problème. Pour moi, c'est son personnage le vrai héros du film. Certes les trois jeunes filles sont importantes, mais elles ne servent qu'à mettre en avant ce personnage troublé et troublant, voire même ces personnages, si je suis pointilleuse ! Et je le suis. 

Ce film est a voir si vous aimez les films perturbants et psychologique, et même si vous n'aimez pas, regardez-le, juste pour le jeu d'acteur ! C'est vraiment ça qui m'a frappé en pleine gue... face (restons poli !). L'histoire est palpitante, avec cependant un fond très calme, très posé, presque onirique, qui donne une ambiance très particulière au film. 

Je voulais juste partager avec vous mon impression à chaud de ce film juste pour le plaisir ! J'espère que ce bébé article vous aura suffisamment intrigué pour que vous alliez y jeter un petit œil, par curiosité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire