jeudi 29 juin 2017

La Fête du Cinéma 2017 !

Au départ je pensais vous faire un article pour chacun des trois films que j'ai vu durant cette fête du cinéma. Mais comme je les ai vu dans le cadre de la Fête Du Cinéma justement, je me suis dis que j'allais vous faire un article avec les trois films ! 

Pour ceux qui vivraient dans une grotte ou qui ne sont pas du tout intéressés par le cinéma, je vais vous expliquer l'énorme avantage d'aller au cinéma durant cette fameuse fête : les places sont toutes à 4€, peu importe le film, le jour, ou l'horaire. C'est plutôt plaisant n'est-ce pas ? 

Comme je l'ai bien répété dans mon pseudo chapeau introducteur, je suis allée voir trois films : Le Grand Méchant Renard, Wonder Woman et Pirates des Caraïbes 5

Le premier film que je suis allée voir est l'adaptation de la bande dessinée Le Grand Méchant Renard. Je ne pensais pas spécialement aller le voir mais l'occasion d'y aller avec quelques personnes s'est présentée ! Ce film est sous la forme de trois contes qui se passe dans une ferme. Nous allons donc retrouver les mêmes personnages d'un conte sur l'autre. C'est un film tout doux et tout mignon, qui apaise et remonte le moral à coup sûr ! Idéal pour les enfants, mais également pour les adultes !

Je ne pensais pas non plus aller voir ce film signé DC Comics. Quand j'étais gamine, ce n'était pas l'héroïne qui m'inspirait le plus de choses. Pour tout vous avouer, je la trouvais même ridicule avec sa culotte bleu... Grâce à ce film je l'ai trouver badass ! C'est un film affreusement distrayant, qu'on regarderait bien encore. Les effets sont bien fait, les musiques collent parfaitement à l'action, avec de l'humour, ce qui change pour un DC ! Une séance fort agréable !

Voici mon coup de gueule du jour. Je suis une grande fan de la trilogie de base, mais le 4 avait été une véritable insulte à la saga à mes yeux. Pas du tout l'esprit de Pirates Des Caraïbes, une histoire qui n'a pratiquement aucun lien avec le volet précédent... Même pas digne d'être utilisé comme papier toilettes  (ce n'est que mon avis). Cet opus est moins pire. Moins insultant. Mais insultant tout de même. Déjà le compas de Jack... Il l'a volé à Tia Dalma, elle le dit dans le deuxième film. Ensuite on sent que les acteurs on prit un sacré coup de vieux... Et enfin, du fan service partout, avec une scène post générique complètement illogique. Cependant, un point positif, j'ai eu l'impression d'avoir une vraie suite au troisième film. Le quatre n'existe pas pour moi, navrée pour ceux qui l'aime... 

J'ai donc terminé avec un film vraiment pas top, mais j'ai quand même vu deux bons films, et j'ai passé de bons moments ! Et vous, avez-vous profité de la Fête du Cinéma pour aller dans les salles obscures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire