lundi 8 mai 2017

Cœur De Hérisson Tome 1 de Nao Hinachi

Prix : 6,79€
Format : 11,2 x 17,6 cm
Nombre de pages : 192
Genre : Romance
Edition : Kazé
Collection : Shôjo
Numérique : Oui















Résumé : Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée.Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense.
Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme.
Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée...

Comment ne pas craquer pour un homme 
qui a tout d'un petit Hérisson trop mignon ?!

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis actuellement en stage en librairie spécialisé BD/Manga/Comics, et je peux vous dire que j'enchaîne les lectures mangas en ce moment ! Une qui n'a pas échappé à mes petites patounes est Cœur de Hérisson, un bon Shojo des familles plein de mignonnitude et d'amour ! Je sais que ce n'est pas dans mes habitudes de vous montrer que je lis des trucs dis “de filles”, pourtant aujourd'hui je l'assume parfaitement et je vais vous parler plus en détails de ce petit manga pas piqué des hérissons ! 

Kii est une lycéenne toute mignonne qui pourrait être banale, mais qui ne l'ai pas. Elle a adopté un petit hérisson tout mignon ! Le niveau de mignonnitude est donc de base assez élevé… Mais il va exploser quand elle va comparer un garçon de sa classe, Hozuki, à un hérisson. Pourquoi donc ? Parce qu'il réagit comme un hérisson : il pique quand on le surprend. Pourtant, Hozuki n'a rien d'une petite boule de picots toute mignonne. Le jeune lycéen vient d'un collège où la seule loi qui existe est celle du plus fort. C'est un garçon violent, qui terrifie sa classe et que tout le monde fuit comme la peste. Mais Kii, qui a vu son côté hérisson et genti, veut montrer qu'il n'est pas si méchant que ça. 

C'est un Shojo certes classique, mais qui a fait fondre mon petit cœur de fille en guimauve ! Kii est une jeune fille qui exprime assez facilement les choses et qui fait des gaffes magnifiques, alors que Hozuki est un garçon très mâture pour son âge… Sauf en présence d'un petit garçon de deux ans ! C'est d'ailleurs paradoxal qu'un jeune homme aussi violent soit aussi adorable avec un petit garçon ! Il y a évidemment d'autres personnages plus secondaires, mais tout aussi marrants et touchants, mais aussi très énervants… Comme Yamada qui se prend pas pour n'importe quoi, attention ! 

Le dessin n'est pas révolutionnaire par contre. Il est très classique, surtout pour du Shôjo, mais pour ma part ça ne m'a pas déranger. C'est sûr que je préfère les dessins un peu plus innovants et originaux, mais j'ai beaucoup apprécié la douceur qui transparait derrière ce dessin. Je dois reconnaître par contre que ça brille, comme dans de nombreux Shôjo. Ce n'est pas très agressive, je vous rassure ! 

Pour résumé, c'est à mes yeux un manga tout mignon et tout doux, et je suis impatiente d'avoir la suite pour voir comment va évoluer notre hérisson !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire