jeudi 30 mars 2017

Off Campus Tome 1 The Deal de Elle Kennedy

Prix : 17.00€
Format : 13 x 20.5 cm
Nombre de pages : 432
Genre : New Romance
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Numérique : Oui

Citation : "- Bébé, je pourrais te regarder peindre un mur blanc avec un coton-tige que je ne m'ennuierais pas."











Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Les plus belles histoires d'amours sont celles qui arrivent sans prévenir.

J'avais commencé ce livre fin septembre de l'année dernière et, pour une raison personnelle, je n'avais pas pu le continuer. Après avoir vu des avis vraiment positifs, motivée par la sortie récente du tome 4, j'ai craqué. Comme je voulais bien faire les choses, je l'ai repris depuis le début alors que j'en étais à plus de la moitié du bouquin. Je peux vous le dire franchement, c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise de ma vie pour une lecture !

Commençons par un petit résumé plus approfondi que le résumé ci-dessus. Dans ce premier tome nous allons suivre Hannah Wells, une étudiante en troisième année de musique, et Garrett Graham, étudiant en troisième année d'histoire. Hannah est une musicienne discrète qui n'attire pas l'attention, surtout pas celle de son coup de foudre, Justin Khol. Garrett, quant à lui, est un hockeyeur très populaire dans leur faculté et, pour pouvoir jouer au hockey, il doit garder une bonne moyenne. Mais il s'est lamentablement ramassé à un partiel de philosophie éthique. Quand il voit qu'Hannah a eu un A, il lui demande son aide. La jeune femme refuse, mais elle ne pensait pas que ce bel et arrogant hockeyeur était si obstiné, et malin. Il va finir par trouver ce que Hannah veut : Justin Khol, le charmant quaterback de leur fac. Il lui promet de l'aider à le séduire si elle lui donne des cours particuliers pour remonter sa moyenne et pouvoir continuer à jouer au hockey. Un deal assez étrange !

Comme ça l'histoire semble bateau. Mais derrière cela se cache une multitude de petites choses. Chacun des deux personnages a une histoire compliquée. Je ne vous spoile absolument pas ce qui va suivre, car nous l'apprenons dès le premier chapitre. : Hannah a été victime d'un viol à quinze ans lors d'une soirée. On se doute assez rapidement de ce qui est arrivé à Garrett dans son enfance, mais je vous laisse la surprise cette fois ! De plus, il y a quand même de jolis rebondissements. Entre leur passé et ce qui se passe dans leur présent, je vous promets que vous aller pousser des cris sur votre livre !

Pour moi, le point fort du livre, c'est l'humour ! Je sais, j'y arrive un petit peu brusquement, mais je ne voyais pas comment l'amener. L'humour donc ! Hannah a un sacré tempérament. Pour dire vrai, j'ai eu l'impression de me voir ! Elle a la langue bien pendu et le fait savoir, surtout à Garrett. Je trouve leur relation vraiment très drôle : lui est un « bel enfoiré » selon Hannah, et cet abruti répond « Merci d'avoir remarqué que j'étais beau » en gros. Vous voyez le truc, c'est à pleurer de rire ! Je suis heureuse de ne pas l'avoir trop lu à l'extérieur, je serait vraiment passée pour une folle à rire comme une andouille devant ma liseuse... Sincèrement leur deux caractères sont absolument parfaits et très bien développés.

La plume de Elle Kennedy aide aussi à cet humour. C'est vulgaire juste ce qu'il faut, c'est marrant, c'est un petit vent frais sur une terrasse par une journée d'été caniculaire. Je ne pourrais pas dire que c'est un coup de cœur. Surtout que, le livre que j'ai terminé juste avant est Confess, qui m'a volé mon âme ! The Deal me l'a rendu. Voilà une lecture apaisante, avec des personnages hilarants, autant Garrett que Hannah, mais aussi tous les amis de Garrett. D'ailleurs, je ne le savais pas en commençant le tome 1, mais chaque tome est sur un des hockeyeurs... J'ai les yeux pleins d'étoiles et j'ai hâte de découvrir les autres personnages plus intimement ! Même si Garrett et Hannah comme personnages principaux vont me manquer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire