mercredi 21 décembre 2016

Lyon, ville lumière ⛄

Salut mes poulets tibétains ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler, très brièvement, de ma petite virée à Lyon. Je n'aurais qu'une photo à vous montrer, je vais donc essayée de rendre cette article le plus intéressant et concis possible ! 

Je suis allée à Lyon avec un ami pour le dernier soir de la Fête des Lumières. Je n'étais jamais allée à Lyon, et je pense sincèrement que j'y retournerais en 2017 ! Cette ville respire la vie, le centre m'a rappelé Paris, Metz, Nancy... un mélange plutôt étrange je l'avoue. Pour ma part, je me suis sentie à l'aise dans cette ville. Ayant beaucoup déménagée quand j'étais petite, j'ai vu pas mal de villes. La seule ville où je suis resté vraiment longtemps est ma petite ville de province (un jour je vous dirais le nom de ma petite ville). Comme tout le monde je pense, il y a des villes où on se sent bien  et d'autres où ça ne passe décidément pas du tout. Avec Lyon, ça a été le coup de foudre !

Cette ville est vraiment belle. Déjà, il y a un nombre dingue de magasins ! Je suis une citadine pure, j'ai besoin de magasins ! Le mieux ? Il y a un grand Starbucks ! Malheureusement, il y avait tellement de monde que nous n'avons pas pu aller y poser une fesse... 
Le magasin Fnac, mon repère la moitié du temps, est aussi vraiment magnifique. L'entrée est encadré de deux statuts qui soutiennent un balcon. Si nous y étions allés en journée, j'aurais pris une jolie photo...
Par contre, il fait froid à Lyon ! Je suis habituée au froid piquant de Nancy. Et d'ordinaire, je ne claque pas des dents. A Lyon, en hiver, préparez-vous ! Sur la route nous avons eu un sacrée brouillard qui nous a prévenu du froid qu'il allait faire... 

La Fête des Lumières. Je me dois de vous parler de ce qu'on a pu voir ! Les décorations dans le centre était sublime. Il y avait toute une rue décorée de lanternes chinoises, de toutes les couleurs possibles. Sur la Place des Célestins il y avait un énorme cœur lumineux, sur la Place des Jacobins il y avait une illumination projeté directement sur la fontaine, sur la Place Bellecourt, la grande roue et un morceau de mur avaient été transformés en de véritables écrans de projections. Il y avait beaucoup de monde sur cette place d'ailleurs ! 
Pour manger on a bien galéré aussi... Mais on est allé manger dans un petit restaurant de pâtes, La Route Des Pâtes. Je vous le conseille ! Leur tiramisu est a se damner ! *bave*

Bref, vous l'avez compris, je suis déjà prête pour y retourner, appareil photo à la main ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire