lundi 14 novembre 2016

NaNoWriMo ✏


Vous n'avez pas pu passer à côté du populaire NaNoWriMo qui, depuis quelques mois, fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux ! Enormément de personnes ont déjà fait ce défi, et c'est à mon tour d'enfin oser me lancer dans l'aventure.

Vous vous demandez peut-être ce qu'est le NaNoWrimo ? Je vais vous expliquer aussi simplement que possible. 
Le NaNoWrimo, ou National Novel Writing Month, est un défi d'écriture qui se déroule sur un mois entier. Pendant ce mois, on se fixe un nombre de mots à écrire, et il faut évidemment arriver au nombre de mots que l'on s'est fixé.

Mon défi sera un peu différent car je le fais du 14 novembre (aujourd'hui donc) au 13 décembre, ce qui fait 30 jours tout pile ! Je le fais comme ça à cause de mes études, m'adaptant à mes périodes d'examens. Je me suis fixé un objectif de 15 000 mots pendant ces quatre semaines et 2 jours, ce qui fait 500 mots par jours. Sacré défi en parallèle des cours ! Mais je pense sincèrement que, si je ne me fixe pas ce défi, je ne poursuivrais jamais mon roman, juste parce que je ne prends pas le temps de le faire... 

Pourquoi je veux faire ce défi maintenant précisément ? Je peux répondre à cette question sans rougir. Vous savez que, pendant tout le mois d'octobre, je n'ai pas été du tout active sur le blog. Je n'ai pas été très active hors du blog non plus... J'avais très envie de reprendre mon roman, mais il me manquait l'étincelle, le coup de pompe aux fesses. Et c'est une de mes amies qui me l'a donné. Elle est allé lire mon roman sur Wattpad et elle a commencé à faire des pronostiques sur qui serait avec qui ! A partir de là je me suis dis qu'il était impensable de ne pas reprendre mon roman. 

Voilà, vous savez tout ! Je me lance donc dans ce défi avec joie et motivation ! Si vous aussi vous êtes en train de le faire, dites-le moi, on se motivera tous ensemble ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire