samedi 5 novembre 2016

Mon addiction à Yankee Candle 🌼

Salut petit poulet ! Je te retrouve aujourd'hui pour le premier article de la rubrique Life Style ! Je parlerais, dans un autre article du pourquoi du comment, car j'ai pas mal de choses à te montrer déjà.

J'ai découvert Yankee Candle grâce à une amie, la fameuse Yuiko, qui avait des bougies de cette marque, et des tartelettes. J'ai hésité pendant plusieurs mois avant de prendre mes premières tartelettes, ainsi qu'un brûle parfum, pour faire fondre la cire. Sur les deux photos ci-dessous tu peux voir le premier brûle parfum que j'ai acheté, et qui est dans ma province, chez le paternel. 


Si tu connais pas... Mais à quoi peu bien servir ce machin ?!

Ne t'inquiète pas, voici un petit mode d'emploi pour t'aider :

- achète une tartelette, ou palet de cire parfumé ;
- pour faire fondre cette cire, il te faudra un brûle parfum qui est composé d'une "coupole" creuse (évidemment...) qui servira a déposé la cire ;
- dans l'espace sous la "coupole", mets une bougie chauffe plat (personnellement j'utilise des bougies chauffes plat de 6 heures achetées à Action, celles de 4h de Monoprix ne me durait que une soirée...)
- allume la bougie, après avoir déposé un peu de cire froide, et en faisant attention à tes petits doigts.

Et voilà ! C'est tout simple, tout bête ! 

Ce chauffe plat, si cela t'intéresse, je l'ai commandé en même temps que mes premières tartelettes. Si tu es à Nancy, le magasin A Table ! vend de nombreux brûles parfums de Yankee Candle. Je ne te le cache pas, ils ne sont pas donnés... Celui que j'ai sur Nancy vient de Action. 3€, petit, rose, mignon, je l'adore !

Avec ces jolies brûles parfums, j'utilise ce que je mentionne depuis le début : les tartelettes de cire de Yankee Candle, comme celle-ci :
Nom de la tartelette : Lovely Kiku
Oui, j'ai eu du mal à prendre cette photo, mais elle rend bien ! Au moins, vous voyez à quoi les tartelettes Yankee Candle ressemblent maintenant. 

Celle-ci est loin d'être la seule en ma possession... J'ai honte, mais je suis vraiment accro à ces tartelettes. Elles sentent bons, sont petites mais durent cependant très longtemps. Voici le reste de ma collection :
De gauche à droite : Summer Peach/Rubbarb Crumble 
De gauche à droite : Amber Moon/Pink Dragon Fruit/Home Sweet Home
Les noms sont à la même place que les tartelettes :
Soft Blanket
Christmas Cookie/Mango Peach Salsa/Red Apple Wreath
Red Raspberry/My Serenity/Vanilla Lime
Voilà ! Tu as même les noms de chaque tartelettes, si c'est pas beau ça !

Dans un prochain article, je te montrerais où j'achète mes petites tartelettes. Au moment où tu lis cet article un nouveau magasin, purement Yankee Candle, a ouvert à Nancy. J'irais y faire un tour pour toi afin de te montrer à quoi il ressemble, en espérant qu'ils acceptent que je prenne des photos du magasin... Alors à très bientôt mon poulet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire