vendredi 16 septembre 2016

Widdershins Tome 3 Le Pacte Brisée de Ari Marmell

Prix : 15€
Format : Grand Format 
Nombre de pages : 409
Genre : Fantasy
Edition : Lumen
Numérique : Non

Citation : "Elle les revoyait tous. Entendaient leurs cris. Sentait l'odeur suffocante du sang, qui s'insinuait dans ses narines et ses poumons tel un serpent résolu à l'empoisonner de l'intérieur."








Résumé : Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale. En souvenir d'un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie... et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger...
Elle a tout perdu. Elle a fuit. 
Mais les problèmes la poursuivent peu importe où elle va.

J'avais mis ce livre dans ma Summer PAL car je voulais finir la saga. Juste après l'avoir terminé, j'ai fouiné un peu et j'ai découvert l'existence d'un tome 4. J'étais un peu déçue, je vous l'avoue... Mais je ne suis pas là pour me lamenter !

Widdershins a quitter Davillon. Si vous n'avez pas lu le tome 2, je viens de vous spoiller un peu... Oui, je vais spoiler un peu le tome 2 pour pouvoir replacer l'histoire, tout ça tout ça... Bref ! Widdershins a quitté Davillon après les événements tragiques avec Irouoch car elle avait besoin de s'éloigner de cette ville maudite. Cependant, même en partant, elle ne sera pas tranquille. Un ancien ennemi est de retour à Davillon, et il est bien décidé à prendre sa revanche sur la jeune voleuse. Elle aura beau être loin de sa ville natale, elle va affronter une nouvelle fois bien des soucis.

Le début du roman est long. Vraiment long. En général les Widdershins commence lentement, les combats et la badasserie arrivent seulement au dernier tiers du livre. Mais ici j'ai eu du mal à dépasser la page cent... Puis je l'ai torché en quelques jours ! L'ambiance de cette saga est hypnotique, sombre. L'écriture de l'auteur est parfaite pour cet univers.

L'histoire est toujours aussi pesante, stressante, intrigante. Je m'énervais avec Shins quand les Delacroix lui causaient des soucis alors qu'elle donnait de sa personne pour leur venir en aide, finissant souvent couverte de bleus et d'un peu de sang... Le fait que Shins est le seul élément qui relie tous les éléments importants est presque fascinant... Je me demande encore comment pourra finir cette saga, vraiment !

Comme Shins est partie de Davillon, nous avons quelques nouveaux personnages. Le plus important à retenir est Cyril, le cadet des Delacroix, pas pris au sérieux, qui s'entiche que Widdershins alors que le cœur de la voleuse est encore meurtrie... Cela s'annonce compliqué n'est-ce pas ? Et bien, vous êtes encore en dessous de la réalité...

Mais comme elle a quitter Davillon, nous n'avons plus aucune scène dans la cité ?! Rassurez-vous, rassure-toi, ne panique pas, prends un sac en papier pour calmer ta crise d'angoisse et lis ce qui va suivre. Nous avons des passages en parallèle dans la cité car la personne qui désire ardemment se venger de Widdershins retourne à Davillon pendant l'absence de cette dernière. Le meilleur ? Cette personne est au courant que Shins n'est pas à Davillon. Plus flippant encore, cette personne sait où elle est et ce qu'elle fait. Je n'avais pas dis au début de la chronique que les problèmes la suivaient ? 

Je ne savais pas vraiment ce à quoi je m'attendais dans ce tome, mais a un peu plus quand même. Je crains de voir cette saga s'essouffler un peu. J'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, les mêmes thématiques et schéma reviennent d'un tome sur l'autre. Ça me rappelle les séries Bit-Lit qui tournent en rond et qui reproduissent d'un tome sur l'autre le même shcéma avec le même déroulement dans l'histoire...


Je pense cependant lire le tome 4, mais en VO, parce que Lumen n'a pas l'air décidé à sortir la suite. J'espère bien sûr que l'histoire va soit se terminer, soit prendre un autre tournant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire