lundi 29 août 2016

Un livre sur la couette ☕ Tag : De A à Z 📎

Salut mes p'tits poulets tibétains ! Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas offert un tag ! Il faut dire que d'habitude je reprends juste les tags PKJ, mais là, il n'y en pas. J'ai donc chercher car... J'aime beaucoup vous faire des tags ! J'ai trouver celui-ci sur le blog Lecture & Cie, et je l'avais déjà vu sur la chaîne de Bulledop.

Pour moi, Jeudi, c'est la rentrée. D'autre ne rentre que le 5 Septembre. Moi, pas... Alors pour la rentrée je trouvais que ce tag "de A à Z" était parfait ! Alors... Commençons ! 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
L'auteure de la série Riley Jenson (que je relis !) et Risa Jones, je parle bien évidemment de... Keri Arthur !

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
C'est une question quelque peu compliqué... Une suite que j'ai vraiment kiffé de ouf de malade... La suite de la saga Phobos de Victor Dixen. J'attends le tome 3 avec impatience !!

C pour « Current » – Lecture en cours :
Le tome 2 de Meg Corbyn de Anne Bishop ! 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Je vais être honnête avec vous... Je ne bois jamais quand je lis. Aucune boisson, aucun aliment, de côtoie mes bébés. Ce n'est pas discutable !

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
J'aime les deux. Parfois j'ai envie de lire un livre papier, parfois je suis plus tentée par un ebook, mais j'essaie d'alterner ebook et livres.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Si je sortais avec un de mes book boyfreinds, ils seraient en prison... Ah, peut-être pas Thorne, jeune homme à l'humour étrange qui a une vingtaine d'année dans la saga Les Chroniques Lunaires. Ou Bailey dans Nos Faces Cachées (Bailey snif...).

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Le premier tome de After de Anna Todd. C'est non seulement un livre qui au départ me laissait un peu indifférente, mais c'est aussi le livre qui m'a propulsé dans la New Romance ! Alors disons que j'ai donné une chance au genre carrément avec After. 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Belle Epoque de Elizabeth Ross. Oui, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, mais je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant alors qu'il est fantastique !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Le moment où je finis un livre. Je me transforme en gros chat qui s'étire après avoir tourné la dernière page.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
Le tome 3 de Widdershins de Ari Marmell 

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Je ne sais pas. Je vous aurais bien dis les policiers/thriller, mais ceux qui me suivent savent qu'un thriller m'a intrigué et que je l'ai demandé en service de presse (et obtenu, merci à eux !). Les biographies je pense maintenant !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Sans surprise, Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Plus de 1000 pages !

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Le premier tome de Meg Corbyn de Anne Bishop (je veux lire le tome 2 !).

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
Deux ! Toutes deux vitrées !

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Aucun. Vraiment, je n'aime pas relire mes livres (mais bon, Harry Potter va bientôt faire exception !)

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
"Tout le monde est le personnage principale de quelqu'un." tiré de Nos Faces Cachées de Amy Harmon, phrase dite par Bailey (snif...).

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
Ne pas pouvoir lire plusieurs livres en même temps, genre un dans chaque main ! 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Bon, tous les livres ne sont pas sortie mais je me suis arrêtée au tome 3 (et je ne continuerais JAMAIS) : La Confrérie de la dague noire de je sais plus qui 😂

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Poison de Sarah Pinborough, Harry Potter et la Coupe De Feu de J.K. Rowling, et Geisha de Arthur Golden 😍

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
Quelque chose ? Donc pas forcément livre ? Bon, je vais mettre un truc livresque déjà. La saga King's Game de Nobuaki Kanazawa. Et pour autre chose... Les films Ghibli ! 😍

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Le tome 9 de Mercy Thompson de Patricia Briggs ! Ainsi que le tome 3 de Phobos !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Je n'ai pas spécialement de mauvaise habi... Ah, si... Acheter certains livres sur un coup de tête...

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
The Revoltution Of Ivy de Amy Engel.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Phobos Origines de Victor Dixen.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Tous les King's Game de Nobuaki Kanazawa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire