vendredi 12 août 2016

Le Contrat Tome 1 de Tara Jones

Prix : 3.99 (vendu avec le Télé Star)
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 207
Genre : Romance
Edition : Hugo Roman Fyctia
Collection : New Romance
Numérique : Non

Citation : "Tout va bien ? J'ai peur que vos neurones nécessitent une nouvelle connexion... et malheureusement, je n'ai pas le code pin."











Résumé : Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Si le seul moyen de survivre était d'accepter
 un contrat qui vous enlèverez votre vie, le ferriez-vous ?

Charles Beaumont, le père d'Angeline, a fait faillite. Elle est passée du statut de fille riche à celui de femme qui vit avec le SMIC. Son père est dévaster par la perte de son usine, et peine a subsister à leurs besoins. Angeline va donc faire le pied de grue devant les bureaux du principal créancier de son père, Monsieur Lancaster. Elle s'attendait à tout sauf à un contrat de mariage, avec clauses, annexes et toute la cavalerie. Angie va devoir accepter ce contrat, et pas seulement pour retrouver son ancien mode de vie.

Au départ, Angeline était pour moi juste une femme vénale, qui aime l'argent, qui veut juste récupérer sa fortune et s'acheter ce qu'elle désire en plus de ne plus côtoyer le prolétariat. Cependant elle tient énormément à son père. Elle l'a vu se détériorer physiquement suite à la faillite de son usine, et elle voit qu'il se sacrifie pour elle. Et la jeune femme ne le supporte plus. Si il n'y avait eu que ça, j'aurais toujours eu l'impression d'être devant une femme qui n'a d'yeux que pour l'argent. Mais elle dissimule un secret très lourd, qui l'a fait souffrir étant enfant, elle et son père, alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années. Bien évidemment, je ne vous dis pas de quoi il retourne, voyons ! Petit curieux, je ne gâche pas les surprises ! D'ailleurs Geoffrey, alias Monsieur Lancaster, a aussi ses secrets !

J'ai découvert cette saga sur les réseaux sociaux (moi, fille hyper connectée!), j'ai lu le résumé, et j'ai tilter. Je me suis demandé comment on pouvait être amener a accepter quelque chose comme ça... Et j'ai tenter l'aventure ! Je ne suis pas du tout familière avec le milieu bourgeois et voir comment cela peut se passer dans ce milieu était troublant. Bon, ce n'est qu'un roman, c'est peut-être pas vraiment ça, mais tout de même ! Et j'aime voir aussi le changement d'attitude de Angie vis a vis des autres personnes. Elle est diablement gentille. Et a un humour !

L'humour ! Voilà ce qui m'a fait aimer ce livre. Angie va rendre Geoffrey fou, dans le sens qu'elle va lui en faire voir de toutes les couleurs (au sens propre d'ailleurs !). Et les amis de Geoffrey ne manquent pas de se moquer de notre beau gosse aux cicatrices quand la jeune femme lui en fait baver ! Aïdan surtout, qui est à mes yeux le trublion de service ! Certes, les amies de Angie ne sont pas en restes !

Je vais être parfaitement honnête avec vous. J'ai lu ce livre alors que je ne savais pas trop quoi lire. Je voulais un truc léger après le dernier tome de Harry Potter, et Le Contrat est tombé comme une évidence. Alors oui, c'est une lecture très légère, que je conseille si on a le moral dans les chaussettes. L'histoire n'est pas compliqué, cependant il y a un minimum de surprises avec les mystères de nos deux protagonistes. Même si pour le moment nous ne savons que le secret inavouable de Angie (qui m'a personnellement surpris et touché). Geoffrey, je m'interroge encore... Combat de rue ? Meurtre ? Trahison ? Un mariage déjà ailleurs ? Je me pose de grandes questions ! C'est facile a lire malgré des problèmes de ponctuations (virgules et points placés étrangement, qui casse le rythme même...), et c'est addictif. Petits chapitres, rythme rapide, de quoi passer un bon moment sur la plage !

Je suis impatiente de savoir ce que peut cacher Geoffrey et de voir si des sentiments vont naître en marge de ce fichu contrat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire