jeudi 21 juillet 2016

Un livre sous la couette ☕ Tag PKJ : Le Lecteur en vacances ⛵

Hello petits accros aux tags ! Aujourd'hui encore je vous fait un Tag Pocket Jeunesse, pour changer, mais que voulez-vous... Leurs tags sont si cool ! 

Assez blablater, on commence ? 



1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Alors, ça va être un peu le moment "je raconte ma life". Vous êtes prêt ? 
J'ai acquis une liseuse au mois d'Avril, et donc avant je n'avais que ma tablette. Problème, le rétro éclairage, et même l'écran en lui-même, faisait vraiment mal à mes petits yeux. Du coup... Pour le moment, c'est 50/50. J'ai lu plus de livres papier que de ebooks. A voir si la tendance s'inversera au fil des vacances !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Vu mon année scolaire (que j'ai eu merci mon Dieu !), je lisais environ deux livres par mois. Je postais donc une chronique toute les deux semaines. Pour le moment je suis à... Cinq livres depuis le début de mes vacances, qui était le 27 Mai. Je peux donc affirmer que je lis plus en vacances !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Je me fais une liste des livres qui me tente, mais je ne m'oblige pas à lire tel ou tel livres (au grand dam de Anyway Edition je crois...).

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas du tout, je lis ce que j'ai envie de lire, et c'est tout !

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
J'en achète toujours autant, c'est à dire plus que je ne peux en lire. Mais pendant les vacances je culpabilise moins d'acheter ou d'acquérir des bouquins car j'en lis autant (ou presque !) que j'en achète ! (enfin là, c'est point tout à fait vrai... Bref !)

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?
Pas encore, mais je me lance des défi à moi-même. J'aimerais me lancer à fond dans un défi PKJ, celui d'Août peut-être !

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Très bonne question... Je réfléchis quelques siècles et je reviens après !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Déjà Harry Potter, mais je l'ai déjà commencé, donc ça ne compte pas. Je voudrais vraiment lire Cress et Winter, les tomes 3 et 4 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. J'aimerais aussi lire un livre de Amy Harmon, et peut-être aussi finir enfin la saga Widdershins (voir ma Summer PAL mes loukoum !)

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Evidemment ! Quelle question, vraiment ! (voir la réponse précédent, j'en parle !)

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Malheureusement pas vraiment... Je n'aime pas lire dehors, je lis toujours seule... Ah non, un été avec une amie qui dormait chez moi, on avait trop envie de lire, et bien on a lu l'une à côté de l'autre, et c'était vraiment sympa !

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Idéale pour les vacances, j'en ai aucune idée. Je ne lis pas de trucs léger, ce qui est de rigueur pour les vacances. Peut-être un bon Harry Potter. Mais vraiment je ne vois pas !

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Euh tous ?

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Attendez, "quel lieu" au singulier ? Mais vous êtes fou !? Comment peut-on choisir voyons !

Bon, je sais, il y a des questions auxquelles je n'ai pus répondre... Mais c'est l'intention qui compte pas vrai ??

Et vous, vos vacances se déroule comment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire