mardi 12 juillet 2016

Un livre sous la couette ☕ Tag PKJ : Bilan des 6 mois ♡

Salut mes livrovores ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit Tag, fait encore une fois par Pocket Jeunesse. Un jour je créerais mon propre Tag, promis (j'y réfléchis déjà, sachez-le !). Mais ce n'est pas le sujet.

Ce Tag m'intéresse particulièrement car il permet de faire une synthèse de ces six premiers mois de l'année 2016. Au départ, je ne voulais le faire que en vidéo, mais en fin de compte je le fais sur le blog car je trouve que les Tags passent beaucoup mieux ici. Bref, finis le blabla, passons aux choses sérieuses !


1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oui, et c'est d'ailleurs un livre Pocket Jeunesse. Le tome 1 des Chroniques Lunaires, Cinder, de Marissa Meyer. Si vous n'avez pas vu la chronique, je vous la remets ici ♡

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Oui, Cinder de Marissa Meyer.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Oui, Marissa Meyer, auteure des Chroniques Lunaires (elle est partout !!). Il y a eu également Amy Harmon avec Nos Faces Cachées chez Collection R, Karina Halle chez Hugo New Romance avec la saison 1 du Pacte... J'espère découvrir encore beaucoup d'autres auteurs durant les six prochains mois.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oui, Victor Dixen avec sa série Phobos.

5) Avez-vous terminé une série ?
Oui, il y a très peu de temps : La 5e Vague de Rick Yancey.

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Oui, le tome 3 de La 5e Vague de Rick Yancey chez Collection R sorti en Mai (le 25 Mai si je ne m'abuse !).

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Malheureusement non. Je serais peut-être au salon de Montreuil à la fin de l'année, je croise les doigts...

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Oui, la suite de Phobos qui sort en Novembre ! ♡

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Non, il y a toujours une histoire d'amour en fond dans les romans que je lis en général.

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oui, Phobos de Victor Dixen (encore lui !).

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Oui, le premier tome de La 5e Vague de Rick Yancey (tiens, il y a comme du déjà vu non ?).

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Oui, le tome 6 de Harry Potter, avec cette fin qui t'arrache une larme même si tu sais déjà ce qui arrive ! Bien évidemment il y a aussi eu Nos Faces Cachées de Amy Harmon.

13) Avez vu lu un roman historique ?
Non. Je n'aime pas franchement les romans historiques...

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Nop, même si on m'en a conseillé quelques uns déjà !

Je remarque que les mêmes auteurs reviennent beaucoup dans ce tag, ce que je trouve assez amusant !

Et vous, comment ce sont passés ces six premiers mois de l'année mes bichons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire